RMC Sport mercato

Mercato: Enfin une porte de sortie pour Umtiti, mais ça n'arrange pas le Barça

placeholder video
Le champion du monde 2018 est sommé par le Barça de quitter la Catalogne. Il semble enfin avoir trouvé un nouveau club, en Italie.

Le défenseur du FC Barcelone doit absolument trouver un nouveau club avant la fin du mois sous peine de voir son contrat résilié par le Barça (et donc de s'engager dans une longue bataille juridique), selon Mundo Deportivo, qui confirme des informations venues d'Italie, ce sera Lecce, qui a finalement trouvé un accord avec le Barça. Selon le quotidien catalan, Lecce paiera Barcelone en fonction du temps de jeu d'Umtiti, ce qui n'ouvre pas beaucoup de place pour l'inscription de Jules Koundé, toujours en salle d'attente.

Un transfert lié tout de même aux résultats de la visite médicale. Le champion du monde doit s'envoler en début de semaine pour l'Italie du sud. C'est la fin d'un long suspens après le transfert avorté à Rennes au début du mois de juillet, mais c'est aussi, avec Depay, le joueur ;le plus facile à faire partir des "indésirables" du côté de la Catalogne. Le cas Braithwaite s'annonce beaucoup plus compliqué, d'autant que le syndicat des joueurs danois parle déjà de harcèlement concernant le traitement réservé à l'attaquant.

Plus d'informations à venir. Suivez notre direct.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport