RMC Sport mercato

Mercato: énorme rebondissement, Lens renonce à recruter Lassine Sinayoko

placeholder video
Malgré un accord avec le joueur, le RC Lens a finalement décidé d'abandonner le recrutement de Lassine Sinayoko lors du mercato estival, selon les informations de RMC Sport. Le club artésien n'a pas souhaité attendre plus longtemps qu'Auxerre laisse partir l'attaquant, alors qu'un accord entre les deux formations semblait avoir été trouvé.

La patience de Lens a atteint ses limites. Très intéressé par le profil de Lassine Sinayoko, le club artésien était prêt à débourser huit millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant de l'AJ Auxerre et ainsi griller la concurrence de ses autres courtisans, dont Nice. Tout semblait bouclé, le buteur malien ayant trouvé un accord contractuel pour quatre ans et les deux formations de Ligue 1 s'étant entendues sur un prix.

Mais face aux atermoiements du club bourguignon, qui n'a pas laissé partir le joueur comme prévu après la défaite contre Nice (1-3), les Sang et Or ont finalement décidé de faire machine arrière ce jeudi, selon les informations de RMC Sport. Lassine Sinayoko, lui, n'a pas voulu aller au clash pour forcer un transfert.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Sinayoko sera libre en 2026

Cadre de l'effectif de l'AJA, qui a déjà perdu Gaëtan Perrin et Florian Ayé cet été, Lassine Sinayoko pourrait donc bien être conservé cette saison par la formation auxerroise. Un vrai pari de la part du club présidé par Baptiste Malherbe. Libre en juin 2026, Lassine Sinayoko sera libre de trouver un accord avec le club de son choix dès le 1er janvier.

Mais, plutôt que de récupérer un chèque de 8 millions d'euros pour le Malien de 25 ans, Auxerre a choisi de garder son principal talent offensif dans l'optique du maintien en Ligue 1. Au risque de le voir partir gratuitement l'été prochain. Après une saison 2024-2025 conclue avec 5 buts et 9 passes décisives, Lassine Sinayoko a débuté l'exercice 2025-2026 par deux pions en deux apparitions.

Sage agacé par la volte-face d'Auxerre

En attendant de savoir si le coup de poker de l'AJA sera payant en championnat, les rebondissement du dossier Sinayoko ont eu le don d'agacer Pierre Sage. Dimanche dernier, puis ce mercredi, l'entraîneur de Lens a publiquement regretté le comportement des Bourguignons dans cette opération. Avec l'échec du recrutement de Lassine Sinayoko, Lens va devoir chercher ailleurs son renfort offensif.

Si le transfert de Morgan Guilavogui à Southampton est finalisé, et ça semble très bien parti pour, les Sang et Or devront même trouver deux attaquants avant la clôture du mercato estival, prévu lundi prochain (20h). La direction artésienne compte bien densifier la pointe de son attaque, qui ne dispose pour le moment que du trio Satriano-Saïd-Sotoca et du jeune Rayan Fofana.

Jean-Guy Lebreton avec Jean Bommel et Fabrice Hawkins