RMC Sport

Mercato: "Il s'agit de respecter les écrits", Pierre Sage tacle les dirigeants d'Auxerre sur le dossier Sinayoko

placeholder video
Après la victoire de Lens sur la pelouse du Havre, ce dimanche en Ligue 1 (1-2), Pierre Sage a envoyé une pique aux dirigeants de l'AJ Auxerre au sujet du dossier Lassine Sinayoko, attendu dans le Nord avant la fin du mercato.

Le dossier Lassine Sinayoko va-t-il trouver une issue favorable? Alors que l'OGC Nice s'était positionné pour recruter l'attaquant de l'AJ Auxerre, ce dernier va finalement rejoindre Lens. En conséquence, il a joué son dernier match avec Auxerre... à Nice samedi en Ligue 1 et s'est même offert un beau cadeau d'adieu en inscrivant le seul but de son équipe lors de la défaite 3-1 des Auxerrois sur la Côte d'Azur.

Mais alors qu'il était attendu dans le Nord pour passer sa visite médicale, Sinayoko n'a finalement pas pu honorer le rendez-vous, selon L'Équipe. De quoi énerver Pierre Sage, très remonté à l'issue de la victoire des Sang et Or face au Havre ce dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1 (1-2). "Normalement, on l'a trouvé (l'attaquant), si les engagements écrits sont respectés et je dis bien écrits. Alors on devrait l'avoir trouvé", a lâché le technicien en conférence de presse.

Sinayoko doit signer un contrat de quatre ans

"Déjà les dirigeants ont fait tout ce qu'il fallait, ils ont fait les procédures demandées, donc les documents sont écrits. Les écrits restent, donc il s'agit de les respecter." Pierre Sage n'a rien manqué du dernier match de Sinayoko avec l'AJA. "Il avait l'air en forme", a-t-il souligné.

Confirmant les éléments déjà détaillés par RMC Sport, un accord a été trouvé pour le départ du buteur bourguignon chez les Sang et Or pour un montant de huit millions d’euros (bonus compris). L’international malien doit signer pour quatre ans à Lens. 

AS