RMC Sport

Mercato: entre De Jong et De Ligt, le Barça aurait tranché

La presse espagnole fait état de réflexion au plus haut niveau du Barça concernant l’avenir des deux pépites néerlandaises, Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt. Le club catalan devrait favoriser l’arrivée du milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam au détriment de son coéquipier dont l’agent et sa politique agressive ne feraient pas bon ménage.

Entre les deux, son coeur balance. Le FC Barcelone est à la croisée des chemins dans sa stratégie de recrutement. Doit-il privilégier le transfert de Frenkie De Jong (21 ans), jeune milieu de terrain de talent ou bien tout miser sur son coéquipier à l’Ajax Amsterdam, le défenseur central Matthijs de Ligt (19 ans)?

Pour l’instant, le Barça serait tenté d’opter pour la première option. De Ligt ne ferme pas la porte à un transfert dans six mois et le Barça n’a pas complètement renoncé à lui, d’après le Mundo Deportivo, mais l’arrivée du joueur en Catalogne l’été prochain paraît de plus en plus incertaine.

130 million d'euros environ pour les deux joueurs

Matthijs de Ligt est représenté par le célèbre agent Mino Raiola, lequel envisagerait de faire grimper les enchères dans le but de vendre au plus offrant. Du côté du FC Barcelone, la position du club serait partagée par toutes les personnes qui le représentent au plus haut niveau. De Bartomeu à Segura, en passant par Mestre et Abidal, nous informe le Mundo Deportivo.

Le club catalan ne souhaite pas créer d’inimitié entre deux joueurs qui partagent plus qu’un simple maillot et une passion commune pour le football. Si l’un et l’autre rejoignent le Barça prochainement, ce sera avec un salaire équivalent. L’Ajax Amsterdam réclamerait toujours 70 millions d’euros pour chacun de ses deux joueurs. Leur avenir devrait être connu au printemps prochain.

RMC Sport