Mercato: entre l'Inter et le Barça, ça coince pour Lautaro

Lautaro Martinez au Barça, ça se complique. Selon les informations de Sky Sport parues mardi soir, les négociations entre le FC Barcelone et l'Inter pour un transfert de Lautaro Martinez (22 ans) sont au point mort. Après un contact établi et des avancées au cours des semaines précédentes, les discussions seraient désormais compromises par la crise économique qui touche le monde du football à cause de la pandémie de Covid-19.
La conjoncture pose tout particulièrement problème aux finances du Barça, qui manquait déjà de liquidités l'été dernier. Par conséquent, le club catalan aurait décidé de changer les modalités économiques de sa proposition faite à l'Inter pour recruter l'attaquant argentin. C'est ce réajustement qui freinerait les négociations.
Une clause à 111 millions d'euros
À cela s'ajoutent deux autres paramètres défavorables au FC Barcelone. Sky Sport rappelle que l'Inter n'est pas vraiment vendeur de son joueur aux 16 buts en 31 rencontres, dont le contrat est assorti d'une clause libératoire de 111 millions d'euros activable jusqu'au 15 juillet.
De plus, Lautaro Martinez ne serait pas pressé de changer d'air. Arrivé au club en 2018, l'Argentin s'entendrait bien avec son entraîneur Antonio Conte et a réitéré son amour pour le club avec une publication dans sa story Instagram.