Mercato: et si un club français s’offrait Sneijder ?

Nice, pour la Ligue des champions
On entend déjà Jean-Pierre Rivère dire que ce n’est pas réaliste, qu’il y a déjà le salaire imposant de Mario Balotelli. Mais comme on a appris à ne pas trop le croire, on se dit que Wesley Sneijder pour jouer la Ligue des champions, ça aurait de la gueule. Le Néerlandais, 33 ans, est libre. Donc pas d’indemnité à lâcher, juste sa rémunération à intégrer aux comptes niçois sur une saison. Voire une demi-saison puisqu’il pourrait aller faire ensuite un tour aux Etats-Unis, peut-être en mars 2018. Et avec près d’une centaine de matchs européens sur son CV, il pourrait guider la jeune équipe de Lucien Favre en phase de poules. D’après le magazine néerlandais Voetbal International, ça discute déjà entre son agent et l’OGCN. Il faudra peut-être attendre le 3e tour préliminaire retour contre l’Ajax, puis le barrage, pour en savoir plus.
A voir aussi >> Le mercato en direct
Trop vieux pour Monaco
A 33 ans, avec sa carrière prestigieuse, Wesley Sneijder pourrait bien avoir envie de terminer doucement sous le soleil de la Côte d’Azur. L’autre possibilité pour cela, après Nice, ce serait Monaco. Mais là, son CV ne répond pas vraiment à la politique du champion de France. Pas moyen de faire une grosse plus-value avec l’ancien joueur du Real Madrid et de l’Inter Milan, vainqueur de la Ligue des champions 2010, finaliste de la Coupe du monde la même année. Dans le registre, il y a déjà Joao Moutinho.
A voir aussi >> Monaco: Mboula absent contre le PSG
Possible solution de rechange au PSG
Si le PSG arrache Neymar au Barça pour 220 millions d’euros (+ taxe), il devrait se résoudre à se séparer de quelques éléments. Au milieu, notamment ? Wesley Sneijder serait alors une potentielle solution de rechange à faible coût, pour faire tourner. Il faudrait juste le convaincre de ne pas pousser sur ses prétentions salariales…
Une star à l’OL
Bon, l’OL ne l’a pas affronté la saison dernière, donc il n’apparaît peut-être pas sur son radar. Mais les caisses sont pleines. Et pour le moment, le départ de Corentin Tolisso n’a pas été compensé au milieu. On aime beaucoup Clément Grenier, mais il ne présente pas beaucoup de certitudes sur ces dernières saisons. Wesley Sneijder, pour encadrer ses compatriotes Memphis et Kenny Tete, ainsi que les jeunes qui sortent du centre de formation, ça pourrait être bien.
A voir aussi >> OL: Juninho devrait bientôt se décider
Encore de l’expérience pour l’OM
Luiz Gustavo, Adil Rami, Steve Mandanda. L’OM de Frank McCourt est allé chercher de l’expérience, beaucoup d’expérience, au cours de ce mercato. On glisserait bien le nom de Wesley Sneijder à Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia, parce qu’il n’y a pas une très grande profondeur dans le profil relayeur-créateur derrière Morgan Sanson et Maxime Lopez. Avec la Ligue Europa, l’OM va beaucoup jouer. Le Néerlandais pourrait filer quelques coups de main.