RMC Sport

Mercato : Fabregas juge "impossible" un retour au Barça

Cesc Fabrgegas

Cesc Fabrgegas - AFP

Dans un entretien accordé au journal espagnol Marca, Cesc Fabregas a ouvert la porte à un retour en Liga. Mais le milieu de terrain catalan de Chelsea l’assure, ce ne sera pas au FC Barcelone, son club formateur.

Cesc Fabregas et le FC Barcelone, c’est une histoire d’amour un peu contrariée. Et surtout terminée pour de bon. Le milieu de terrain catalan l’a affirmé dans une interview accordée au quotidien Marca. Formé au Barça, le milieu était parti très jeune à Arsenal (16 ans), avant de faire son retour sous le maillot blaugrana entre 2011 et 2014.

Mais Fabregas, qui évolue désormais à Chelsea, ne reportera plus le maillot du club catalan. « Revenir au Barça ne serait plus possible, lâche-t-il. C’est impossible. Même si je le voulais. Mon étape à Barcelone est terminée, c’est fini. »

« J’ai beaucoup de comptes à rendre à Chelsea »

Le milieu de terrain de 29 ans n’écarte toutefois pas la possibilité de revenir jouer en Liga. « Oui, pourquoi pas, s’interroge-t-il. Maintenant, sincèrement, je n’y pense pas parce que j’ai beaucoup de comptes à rendre à Chelsea après la façon dont s’est déroulée cette saison. Je ne pense pas vraiment à autre chose, mais à mon avis, la Liga est le championnat le plus fort avec la Premier League. »