RMC Sport mercato

Mercato: Falcao ouvre la porte à l'AC Milan

Falcao

Falcao - AFP

Sous contrat avec Monaco jusqu'en 2020, Radamel Falcao s'est confié sur son avenir ce jeudi. L'attaquant colombien de 32 ans, auteur de 18 buts en Ligue 1 cette saison, a reconnu être flatté par l'intérêt que lui porte l'AC Milan.

Vingt-et-un buts la saison dernière en Ligue 1, dix-huit cette saison et neuf passes décisives sur les deux exercices. Revenu à son meilleur niveau à Monaco après s'être égaré en Angleterre, Radamel Falcao ne devrait pas manquer de sollicitations cet été. Début mai, le quotidien italien Tuttosport avançait ainsi que l'attaquant colombien, actuellement en stage de préparation avec sa sélection pour le Mondial en Russie, figurait sur les tablettes de l'AC Milan, en quête d'un vrai numéro neuf.

"Je suis le football italien"

Interrogé sur le sujet ce jeudi, Falcao ne s'est pas montré insensible à l'intérêt milanais. Bien au contraire. "J’ai lu et entendu parler de l’intérêt du Milan. C’est un honneur qu’un tel club me suive. Je suis le football italien, la Serie A et je sais que les Rossoneri sont les deuxièmes au nombre de Ligue des champions remportées", a-t-il expliqué face aux journalistes. "Pour le moment, je suis sous contrat avec Monaco et je ne pense qu’à Monaco et à la sélection, mais il est clair que l’Italie et le football italien me plaisent", a-t-il reconnu.

Promu capitaine de l'ASM sous les ordres de Leonardo Jardim, Falcao est lié à l'ASM jusqu'en 2020. Il avait prolongé son bail de deux ans en juin 2017.

VIDEO - Mancini : "Balotelli devra faire le choix le plus juste pour lui"

RR