RMC Sport

Mercato: Favre parle de l'intérêt de Nice pour Bamba Dieng et Cavani

En conférence de presse ce dimanche après le match nul entre Nice et Strasbourg (1-1), Lucien Favre a évoqué les rumeurs mercato autour de Bamba Dieng et Edinson Cavani, dont les noms circulent pour venir renforcer l'effectif niçois.

Après le match nul entre Nice et Strasbourg (1-1) ce dimanche, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, Lucien Favre a été interrogé sur Bamba Dieng (OM) et Edinson Cavani (sans club), deux noms évoqués du côté des Aiglons cet été.

"Ce sont des joueurs que je trouve intéressants mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, résume le coach niçois. Ce n'est pas moi qui travaille ces dossiers. C'est très difficile de faire des transferts. Des personnes travaillent d'arrache-pied pour faire des joueurs mais ce n'est pas facile."

Dieng plutôt en Angleterre?

Relancé sur le profil de Bamba Dieng, Lucien Favre ajoute: "C'est un joueur qui prend l'espace, il va vite. Je sais que, comme tous les jeunes qu'on a pris et qu'on prendra peut-être... il y a du travail, un gros travail. Mais on verra. Il faut trouver des solutions."

Bamba Dieng n'est pas dans le groupe retenu par Igor Tudor pour le déplacement à Brest ce dimanche. Le joueur est poussé vers la sortie par l'OM, qui veut le vendre et non le prêter. Marseille en espère entre 12 et 15 millions selon les informations de RMC Sport et se verrait bien le placer en Angleterre. Le club phocéen n'entend en tout cas pas le brader.

En ce qui concerne Edinson Cavani, la donne n'est pas la même. Après son aventure peu concluante à Manchester United, l'attaquant uruguayen est libre de tout contrat. Son nom a beaucoup circulé en Amérique du Sud mais l'ancien joueur du PSG aimerait un dernier challenge en Europe. La concurrence la plus forte de Nice semble être Villarreal.

A.Bo avec F.Ge