RMC Sport
Dossier

Edinson Cavani

Edinson « El Matador » Cavani est le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Il est aussi un pilier de la sélection de l'Uruguay. Il a rejoint Manchester united à la fin de son contrat au PSG.

Danilo Iervolino, président du club de La Salernitana, qui vient de se maintenir en Serie A, a exprimé ce mardi son envie de signer Edinson Cavani, libre fin juin après son départ de Manchester United. Le dirigeant aimerait conserver également Franck Ribéry.

-

Quatre buts, deux polémiques, Cavani fait-il flop à Manchester United?

Avec quatre buts marqués toutes compétitions confondues en 12 matchs disputés, Edinson Cavani connaît des débuts timides avec Manchester United. Mais son rendement s'explique forcément par sa longue absence en 2020 et un statut de joker de luxe pour l'heure à Old Trafford. L'attaquant uruguayen semble avoir en tout cas la pleine confiance de son entraîneur Ole Gunnar Solskjær, qui l'a encore défendu cette semaine face aux critiques. L'entraîneur norvégien compte sur son buteur, alors que les Red Devils se déplacent samedi (13h30) sur le terrain de Leicester pour un choc de Premier League.

-

Manchester United: Solskjaer défend Cavani après l'emploi du mot "negrito"

A la veille du choc face au PSG, ce mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), Ole Gunnar Solskjaer a été interrogé sur la polémique autour d’Edinson Cavani. L’entraîneur de Manchester United soutient son attaquant de 33 ans, qui a employé le mot "negrito" pour remercier l’un de ses amis sur Instagram. Le coach norvégien met cette "erreur" sur le compte de la différence culturelle entre l’Uruguay et l’Angleterre.

Ligue des champions : Absent avec Manchester, Cavani manquera ses retrouvailles avec le PSG et le Parc

Ligue des champions : Absent avec Manchester, Cavani manquera ses retrouvailles avec le PSG et le Parc

Clin d'oeil du destin, Edinson Cavani, tout fraîchement arrivé à Manchester United, devait prendre part au déplacement de son club au Parc des Princes, son ancien jardin, pour défier le PSG en Ligue des champions dès son premier match. Mais jugé trop court physiquement, Ole Gunnar Solskjaer a préféré ne pas prendre le risque et le préserver en vue de la réception de Chelsea, nouveau club de son ex-partenaire Thiago Silva.