RMC Sport mercato

Mercato: Fernando Torres explique pourquoi Griezmann ne doit pas quitter l’Atlético

Fernando Torres et Antoine Griezmann

Fernando Torres et Antoine Griezmann - AFP

Annoncé sur le départ de l’Atlético de Madrid cet été, voire en 2018, Antoine Griezmann doit-il rester chez les Colchoneros ? C’est l’avis de son partenaire Fernando Torres, parti au même âge que le Français du club madrilène en 2007.

Antoine Griezmann sera-t-il encore l’arme fatale de l’Atlético de Madrid la saison prochaine ? Alors que le nom du Français est annoncé du côté de Manchester United cet été ou du Real Madrid en 2018, Fernando Torres espère que son partenaire ne bougera pas. « Il y a peu de clubs dans lesquels il est possible de progresser davantage qu’à l’Atlético. J’espère qu’il restera toujours avec nous, a déclaré l’Espagnol à la BBC. Quand on est un jeune qui devient l’un des meilleurs joueurs du monde, tout le monde veut obtenir votre signature, c’est normal. On peut aller dans plein de clubs mais peu offrent ce que propose l’Atlético : être compétitif en championnat, en Ligue des champions et figurer parmi les clubs les plus respectés du monde. Il n’y a donc aucune raison de partir. »

A lire>> Toute l'actu des transferts

"Il a le monde entre ses mains" 

Mais pourquoi Griezmann ne ferait-il pas comme Fernando Torres, parti des Colchoneros à 26 ans pour Liverpool en 2007. « Il a l’âge où on veut être dans le club qui nous permet d’être le meilleur, admet Torres. Mais pour moi, la situation était différente car Rafa (Benitez) est parti, tout comme Mascherano et Alonso. Les promesses faites par les propriétaires n’ont pas été tenues. Nous n’avions pas une équipe bâtie pour gagner. Tout a changé en six mois. »

Et à Madrid, Torres estime que Griezmann peut réaliser ses rêves : « Nous avons été en finale de la Ligue des champions (défaite face au Real), il a été en finale de l’Euro (défaite face au Portugal), il a donc réalisé à quel point c’est difficile de devenir champion, mais il est au bon endroit ici. Il a le monde entre ses mains. »

A lire aussi>> Olhats dément dans l’After l’arrivée de Griezmann au Real en 2018

A lire aussi>> Mercato: Lukaku ne veut pas prolonger à Everton

AB