RMC Sport

Mercato: fin du suspense, Julien Stéphan prolonge avec Rennes

Après avoir laissé planer le doute sur son avenir, Julien Stéphan a finalement prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires avec le Stade Rennais, ce lundi. L’entraîneur est désormais lié jusqu’en 2022 avec le club breton.

Le Stade Rennais a mis fin à l’inquiétude qui régnait chez les supporters rennais en officialisant la prolongation du contrat de Julien Stéphan. L’entraîneur est désormais lié jusqu’en 2022 après avoir étendu son bail de deux années supplémentaires. Entraîneur de l’équipe U19 du club en début de saison, Stéphan a été nommé en décembre 2018 en remplacement de Sabri Lamouchi, démis de ses fonctions, d’abord comme intérimaire avant d’être confirmé jusqu’en 2020. 

Sous ses ordres, les Bretons ont peut-être signé la plus belle saison de leur histoire avec un parcours historique en Ligue Europa avec une élimination en 8es de finale et une victoire en Coupe de France, pour le premier trophée du club depuis 38 ans. Malgré cette réussite, un doute subsistait sur son avenir après la sortie de Hatem Ben Arfa qui avait critiqué le style de jeu de l’équipe et mis son avenir dans la balance. 

Stéphan avait mis en avenir en doute

Très agacé par cette sortie et le manque de soutien de son président, Olivier Létang, Stéphan avait laissé entendre qu’il pourrait quitter le club, notamment s’il n’avait pas toutes las garanties en matière de mercato. Depuis, les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises pour évoquer les contours de l’effectif de la saison prochaine.

La levée de l’option d’achat de Mbaye Niang la semaine dernière était un premier signal en faveur de l’entraîneur, qui avait confié son souhait de conserver l’attaquant, auteur d’une excellente deuxième partie de saison. Quelques jours plus tard, c’est donc lui qui s’inscrit dans la durée avec le club de la ville où il est né. 

NC