RMC Sport

Mercato: Florenzi voudrait quitter la Roma, l’OL intéressé?

Cantonné au banc de touche du côté de la Roma, Alessandro Florenzi envisagerait de quitter le club italien lors du mercato hivernal. Outre plusieurs équipes de Serie A, la presse italienne évoque l’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour le latéral droit.

Remplaçant de Benjamin Pavard sur le côté droit de la défense de l’équipe de France, Léo Dubois reste un titulaire indiscutable à l’Olympique Lyonnais cette saison. Et pourtant, le club rhodanien envisagerait de recruter un autre joueur à son poste lors du mercato hivernal. Selon la presse italienne, Alessandro Florenzi intéresserait l’actuel quatorzième de Ligue 1.

Plusieurs concurrents de renom

Après avoir débuté sept rencontres de Serie A en début de saison, le défenseur de 28 ans s’est retrouvé sur le banc de la Roma lors des quatre dernières rencontres de son équipe en championnat. Et selon les médias transalpins, l’international aux 34 sélections avec la Squadra Azzurra voudrait déjà quitter le club de la Louve afin de gagner sa place pour l’Euro 2020.

Outre l’OL, la Fiorentina ainsi que l’Inter Milan et le Napoli pourrait tenter leur chance avec un joueur estimé à près de 20 millions d’euros par l’AS Roma. Si le latéral droit constituerait un sacré renfort pour l’équipe de Jean-Michel Aulas, ce ne sera pas donné et cela pourrait bien refroidir les ardeurs lyonnaises

Jean-Guy Lebreton