RMC Sport mercato

Mercato: "Footissime" a suivi Mohamed Bouhafsi pour "le jour le plus long"

placeholder video
Rédacteur en chef football pour RMC Sport et spécialiste du mercato, Mohamed Bouhafsi n'a pas chômé à l'occasion de la dernière journée du marché des transferts. "Footissime", nouvelle émission quotidienne de RMC Sport 1, l'a suivi durant cette journée riche en informations.

Plongée dans l'effervescence du la dernière journée du marché des transferts. Lundi, les caméras de Footissime, la nouvelle émission quotidienne événement de RMC Sport 1, ont suivi Mohamed Bouhafsi durant cette journée pas comme les autres. Entre les nombreux coups de fil, la rédaction d'informations et les interventions sur les antennes de RMC et BFMTV, le rédacteur en chef football de RMC Sport spécialiste du mercato a été particulièrement sollicité.

Dans ce reportage, Mohamed Bouhafsi raconte les coulisses du "jour le plus long" et en dit plus sur la façon dont il travaille pour collecter et délivrer des informations exclusives. Cela passe notamment par de nombreuses discussions parmi les 5.820 contacts qui se trouvent dans ses deux téléphones. Parmi eux, des joueurs, des agents, des présidents ou encore des directeurs sportifs. On le voit par exemple être au téléphone avec un président de club "pour confirmer que le marché était bien fermé quelque part".

Rebondissements en direct

Le mercato comporte aussi son lot de rebondissements. Cela a notamment été le cas avec le dossier Valentin Rongier à l'OM, qui était en très bonne voie avant de capoter à quelques heures de la deadline (puis d'être finalement officialisé dans la soirée de mardi). "On me dit que c'est mort pour Rongier", apprend ainsi Mohamed Bouhafsi en pleine présentation de Breaking Foot sur RMC.

À la sortie du studio, à 21 heures, il restait encore trois heures aux clubs pour finaliser les dernières opérations. Ce qui fait encore du travail pour Mohamed Bouhafsi: "Là, je vais rentrer. Mais je vais continuer à travailler depuis chez moi pour envoyer des informations à RMC".

RMC Sport