RMC Sport mercato

Mercato: l'OM officialise l'arrivée de Rongier

placeholder video
Le milieu de terrain Valentin Rongier s'est officiellement engagé avec l'Olympique de Marseille, en provenance du FC Nantes. Recruté comme joker, le joueur de 24 ans a signé un contrat de cinq ans. Le montant de l'opération global s'élève à 17 millions d'euros, bonus compris.

Malgré le retard à l'allumage, c'est finalement officiel. L'Olympique de Marseille a annoncé dans la soirée de ce mardi le recrutement de Valentin Rongier, en provenance du FC Nantes. Le milieu de terrain de 24 ans s'est engagé pour cinq saisons. Une conférence de presse est prévue mercredi (12h30) au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus pour présenter le joueur, qui portera le numéro 21.

Selon les informations de RMC Sport, l'indemnité de ce transfert s'élève à 17 millions d'euros (bonus compris). Cet accord entre l'OM et le FC Nantes a été trouvé dans la journée de mardi, alors que les longues négociations avaient échoué lundi soir avant la fermeture de la fenêtre estivale du mercato.

Recruté en tant que joker

L'Olympique de Marseille a malgré tout pu conclure ce transfert, grâce au règlement de la Ligue de football professionnel qui permet aux clubs de s'attacher les services d'un "joker" après la fermeture du marché. Valentin Rongier, qui avait rejoint lundi la cité phocéenne pour passer sa visite médicale et choisir son numéro en attendant de signer son contrat, n'était pas reparti à Nantes ce mardi, et attendait une évolution de la situation.

Son arrivée constitue ainsi le troisième renfort de la saison pour l'équipe d'André Villas-Boas, qui a déjà enregistré les arrivées de l'attaquant argentin Dario Benedetto et du défenseur espagnol Alvaro Gonzalez dans le cadre d'un prêt.

Valentin Rongier a disputé 135 matches avec le FC Nantes, son club formateur. Auteur de quatre buts et cinq passes décisives la saison passée en championnat, il avait disputé les trois premières journées de cette Ligue 1 2019-2020 avant de prendre place en tribunes lors de la quatrième journée dans l'attente que son transfert à l'OM se concrétise.

JA