RMC Sport mercato

Mercato: Fulham "s’est mal comporté", Bordeaux a donc retenu Sabaly

placeholder video
Frédéric Longuépée, le président des Girondins de Bordeaux, a expliqué vendredi pour quelle raison Youssouf Sabaly, approché par Fulham, était finalement resté à Bordeaux cet hiver.

Les Girondins de Bordeaux ont effectué un recrutement jeune et ambitieux cet hiver. En plus de Josh Maja, Raoul Bellanova et Yacin Adli, Bordeaux s'est séparé de Lukas Lerager, Theo Pellenard et Valentin Vada. Mais les Girondins ont également retenu des joueurs cadres qui intéressaient plusieurs clubs. Youssouf Sabaly a été approché par Fulham, 19e de Premier League, dans les dernières du marché des transferts, mais Bordeaux a fermé la porte à un départ de l'international sénégalais. Le club anglais avait formulé une offre de 12 millions d'euros environ.

"Nous comptons sur lui pour la fin de saison"

Sabaly s'était même rendu jusqu’à Londres pour y passer sa visite médicale, jeudi matin. "Je suis très étonné qu'un club se permette de contacter un joueur sans en référer à son club, a indiqué Frédéric Longuépée le président bordelais, en conférence de presse. Nous avons reçu une offre à 20h03. Il existait une clause dans son contrat qui aurait permis de réaliser ce transfert mais Fulham s'est mal comporté. Sabaly a émis le souhait de partir mais nous comptons sur lui pour la fin de saison." Un discours ferme et autoritaire de la nouvelle direction bordelaise.

Nicolas Paolorsi