Mercato : Gameiro, Immobile, N'Zogbia... Les infos à retenir de ce dimanche soir

Kevin Gameiro - AFP
L'Atlético et le Barça s'arrachent Gameiro
S'il n'a pas convaincu Didier Deschamps de le sélectionner pour l'Euro 2016, en Espagne, Kevin Gameiro fait l'unanimité. Au point de se retrouver au centre d'une petite guerre entre l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone. L'attaquant du FC Séville est suivi depuis plusieurs semaines en Catalogne. Mais ce dimanche, il était annoncé tout proche des Colchoneros. L'ancien Parisien se serait même mis d'accord avec Madrid selon le quotidien andalou Estadio Deportivo.
Mais ces dernières heures, le Barça est revenu à la charge, selon le journal Sport. Les discussions seraient très avancées entre le Barça et Séville, et le Français serait tenté par le challenge blaugrana. Les dirigeants sévillans, qui demandent au moins 40 millions d'euros pour Kevin Gameiro, ont l'embarras du choix. L'une des offres de l'Atlético comprendrait 20 millions d'euros plus Luciano Vietto. Or, le jeune attaquant argentin est aussi annoncé du côté du... Fc Barcelone ! Dans ce poker menteur à trois, difficile d'y voir clair quant à l'avenir de chaque joueur.
A lire aussi >>> Mercato : l'Atlético de Madrid veut Kevin Gameiro
C'est fait pour Touré et Sparagna
Comme attendu, Kolo Touré rejoint le Celtic. L'Ivoirien, en fin de contrat à Liverpool, a rejoint le club de Glasgow pour une saison. Stéphane Sparagna va lui poursuivre sa route en Ligue 2. Le défenseur est prêté pour un an par l'OM aux Bourguignons. Taulant Xhaka, le frère du néo-Gunner Granit, a lui prolongé son contrat avec le FC Bâle. On ignore encore où jouera Jérémy Menez la saison prochaine, mais on sait que ce ne sera pas à Abu Dhabi. L'attaquant français de l'AC Milan, après avoir refusé une offre de Guingamp, a repoussé le pont d'or qui lui était proposé par un club de l'émirat.
Immobile à un pas de la Lazio
Le FC Séville et la Lazio Rome ont trouvé un accord pour le transfert de Ciro Immobile. L'attaquant international italien est même arrivé tout sourire ce week-end dans la capitale, comme le montre La Gazzetta dello Sport. Le buteur, prêté au Torino en janvier dernier, n'a pas su s'imposer en Andalousie. Il devrait s'engager avec les Laziales pour environ 9 millions d'euros.
Ils ne devraient pas bouger
Riyad Mahrez fait partie du groupe de Leicester qui s'est envolé pour les Etats-Unis, où le champion d'Angleterre doit jouer contre Paris et Barcelone dans le cadre de l'International Champions Cup. De quoi accréditer les propos de Claudio Ranieri, le coach des Foxes, selon lequel l'Algérien ne partira pas, malgré l'intérêt d'Arsenal. Selon la presse italienne, les Gunners devraient prolonger d'un an le prêt du gardien polonais Wojciech Szczesny à la Roma.
A lire aussi >>> Leicester : Ranieri ironise sur l'éventuel départ de Mahrez
On en parle
Selon L'Equipe, Issiar Dia, agent libre, pourrait renforcer Nancy, un club dont il a porté le maillot de 2006 à 2010 et avec lequel il s'entraîne ces derniers jours. Outre-Manche, le Daily Mirror rapporte que Stoke City est sur le point d'attirer le Gallois de Liverpool Joe Allen pour 18 millions d'euros ainsi que des bonus. Du côté de la Turquie, le Besiktas Istanbul aurait sondé le FC Barcelone concernant le Brésilien Adriano, qui n'entre plus dans les plans de Luis Enrique depuis l'arrivée de Lucas Digne au poste de doublure de Jordi Alba. Sans club, le Français Charles N'Zogbia (ex Newcastle, Wigan et Aston Villa) discute avec Sunderland. Enfin, la Gazzetta dello Sport rapporte que Naples, qui s'apprête à vendre Gonzalo Higuain à la Juventus, pourrait se rabattre sur l'Intériste Mauro Icardi, également courtisé par Arsenal.