RMC Sport mercato

Mercato : l'Atlético de Madrid veut Kevin Gameiro

-

- - -

L'attaquant français du FC Séville plaît beaucoup aux dirigeants des Colchoneros. Kevin Gameiro se verrait bien rejoindre Antoine Griezmann dans la capitale espagnole.

Les cadors de la Liga espagnole apprécient Kevin Gameiro. Outre le FC Barcelone, qui l'envisage en solution complémentaire de son trident Messi-Suarez-Neymar, l'Atlético de Madrid fait aussi la cour au buteur du FC Séville.

A lire aussi >>> Mercato : Le plan du Barça pour Gameiro

Gameiro veut jouer avec Griezmann

Selon les informations de L'Equipe, un premier contact a été noué avec l'entourage du joueur dès le mois de mai. Les dirigeants madrilènes sont passés à la vitesse supérieure fin juin en rencontrant les représentants de l'international tricolore, sous contrat avec Séville jusqu'en 2018. Kevin Gameiro, arrivé en Andalousie en 2013, serait enclin à donner un nouvel élan à sa carrière avec les Colchoneros.

Pour l'ancien Parisien, la perspective d'évoluer aux côtés d'Antoine Griezmann serait une chance supplémentaire de se rapprocher de l'équipe de France, avec le Mondial 2018 en ligne de mire. En dépit de ses bonnes performances à Séville (29 réalisations en 52 matchs la saison dernière), Kevin Gameiro n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps, et sa dernière sélection remonte à novembre 2011, sous Laurent Blanc. Pour l'Euro qui vient de s'achever, il n'était que réserviste.

A lire aussi >>> Rami : « Gameiro est un bijou, il mérite une place en équipe de France »

Séville demande 40 millions d'euros

L'attaquant n'exclut pas de poursuivre l'aventure avec Séville. Mais s'il doit partir, l'Atlético a sa préférence car au Barça, il ne serait que remplaçant. Un statut de joker dont il ne se satisferait pas et qui l'a déjà poussé à quitter Paris. Reste à savoir quelle hiérarchie serait établie par Diego Simeone du côté des Matelassiers si Kevin Gameiro était recruté. Antoine Griezmann est inamovible et Fernando Torres vient de prolonger d'un an son prêt à Madrid en provenance de l'AC Milan.

Le FC Séville, qui vient déjà de récupérer quelque 30 millions d'euros via la vente de Grzegorz Krychowiak au PSG, demanderait les 40 millions d'euros de la clause libératoire de Kevin Gameiro. Les vice-champions d'Europe envisageraient plutôt une transaction entre 25 et 30 millions d'euros, soit à peu près autant que ce qu'ils avaient déboursé en 2014 pour débaucher Antoine Griezmann à la Real Sociedad.

Nicolas Bamba