RMC Sport

Mercato: Garcia pas serein sur l'avenir de Depay à l'OL

Sur le banc au coup d'envoi du choc entre l'OL et l'OM, Memphis Depay pourrait encore quitter Lyon d'ici lundi soir et la fermeture du mercato. C'est du moins ce que craint Rudi Garcia.

Si Houssem Aouar a confirmé au club qu'il allait rester cette saison, la situation est encore un peu floue concernant Memphis Depay. L'OL avait fixé un ultimatum en disant qu'aucun départ ne se ferait après samedi. Mais Rudi Garcia garde encore un petit doute. Au point d'avoir laissé le Néerlandais sur le banc ce dimanche, contre l'OM.

"Je peux faire confiance à ceux qui sont sûrs d'être là"

"J'ai choisi en fonction de l'état de forme et de ce qui peut encore se passer demain. Je peux faire confiance à ceux qui sont sûrs d'être là, et c'est le cas d'Houssem Aouar par exemple. Je suis très heureux de pouvoir compter sur lui. Cela veut dire que j'ai un peu l'habitude et que le mercato ferme demain", explique sur Téléfoot le coach lyonnais. 

Le Barça et Ronald Koeman - ex sélectionneur des Pays-Bas - souhaitent enrôler le joueur, mais le manque de départ au sein de l'effectif rendent la tâche complexe, sur le plan salariale notamment. Memphis Depay semble donc encore dans l'attente. Il reste jusqu'à lundi à 23h59 pour lever les doutes. 

A.Bo