RMC Sport mercato

Mercato: Genesio débarque en Chine, au Beijing Guoan

placeholder video
Bruno Genesio s’est engagé avec le club chinois du Beijing Guoan jusqu’à la fin de la saison, en décembre 2019. Le club dont il prend la charge est actuellement troisième du championnat.

Cette fois, c’est la bonne. Bruno Genesio a retrouvé un banc à l’autre bout du monde, en Chine, où le marché des transferts fermera ses portes ce mercredi. Genesio s’est engagé avec le club chinois du Beijing Guoan, actuellement troisième du championnat, jusqu’à la fin de la saison, en décembre 2019. Le technicien français n’a pas tardé à rebondir après son départ de l’OL en fin de saison dernière. Le technicien de 52 ans avait espéré poursuivre sa carrière en Angleterre dans un premier temps. Annoncé à Newcastle, avant que le propriétaire du club décide de ne plus vendre et d’installer Steve Bruce sur le banc, Genesio a préféré emprunter un détour. Et remettre cette expérience anglaise à plus tard.

Genesio remplace l'Allemand Schmidt

D’une victoire pleine de promesse contre Manchester City en Ligue des champions à un poste d’entraîneur en Chine, la trajectoire de Bruno Genesio est pour le moins surprenante. "On trouvera autre chose", promettait Pini Zahavi, l’intermédiaire qui représente les intérêts de Bruno Genesio, après l’échec des négociations avec les Magpies. Les rumeurs ont ensuite associé le nom de l’entraîneur français à plusieurs clubs du Golfe. L’exil de Genesio sera finalement plus lointain que prévu, après trois ans de bons et loyaux services à Lyon. Dans son nouveau club à Pékin, Bruno Genesio remplace l’Allemand Roger Schmidt, dont le contrat s’achevait cet été. Il y retrouvera Cédric Bakambu, passé par la Ligue 1 et arrivé en Chine en 2018.

RMC Sport