RMC Sport

Mercato: "Gignac adorerait jouer à Boca", selon un intermédiaire

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - IconSport

Les rumeurs d'un départ d'André-Pierre Gignac vers Boca Juniors s'intensifient, d'autant qu'un intermédiaire dans les négociations de ce transfert affirme que l'attaquant français de 33 ans "adorerait" jouer à Buenos Aires.

Ce pourrait être l'un des gros coups du mercato sud-américain. Roberto Sanjuan, présenté par la presse argentine comme un représentant d'André-Pierre Gignac (33 ans), a lâché une petite phrase donnant du crédit aux rumeurs d'un départ de Tigres pour Boca Juniors.

"Gignac adorerait venir jouer à Boca. (...) Il est très séduit par l'aspect sportif, il voit le football argentin comme quelque chose de très intéressant et le fait qu'il s'agisse d'un club comme celui-là rend certainement plus motivant le fait d'y aller pour jouer", a-t-il déclaré lundi sur l'antenne de la télévision Directv Sports.

Gignac se plaît au Mexique

Roberto Sanjuan a cependant souligné le bien-être de son client à Tigres: "Il est très bien au Mexique, c'est une vraie idole, il a gagné des championnats et il est dans un grand club". Avec le club de Monterrey, l'ancien avant-centre de l'OM a en effet remporté trois tournois d'ouverture du championnat mexicain (2015, 2016, 2017) et un tournoi de fermeture (2019). Il a, de surcroît, égalé le record du nombre de buts inscrits pour Tigres.

En 2016, dans les colonnes de France Football, André-Pierre Gignac avait confié son rêve de jouer à Boca Juniors: "Quand je vois la ferveur dans la Bombonera, je meurs d'envie d'y jouer".

Aujourd'hui, selon les médias argentins, Boca Juniors penserait à André-Pierre Gignac pour renforcer son attaque, compte tenu du départ de Dario Benedetto vers l'OM. Une clause libératoire de 25 millions d'euros existerait dans le contrat du Français qui le lie avec Tigres jusqu'en juin 2021.

JA