Mercato: Giroud admet qu'il devra "prendre la bonne décision" en janvier

Olivier Giroud n'exclut pas un départ. Désormais barré par Timo Werner, après avoir été le remplaçant de Tammy Abraham l'an dernier, le champion du monde français est encore en manque de temps de jeu à Chelsea. Une situation de plus en plus inconfortable par rapport à l'équipe de France, alors que l'Euro approche à grands pas. "Je suis lucide quant à ma situation", a-t-il ainsi admis dans une interview qui sera diffusée dimanche par Téléfoot.
"Je sais ce qu'il en est, on en a encore discuté. Il faudra que je prenne une décision en janvier. J'espère prendre la bonne décision, comme je l'ai toujours fait", a aussi affirmé Olivier Giroud, publiquement averti par Didier Deschamps sur sa situation en club.
"Inquiet, c'est un bien grand mot. Mais c'est préoccupant, parce que j'estimais que j'avais encore un rôle à jouer dans cette équipe (de Chelsea) après avoir fait une très bonne fin de saison et contribué à la qualification en Ligue des champions avec mon équipe. Je pensais en début de saison que je pouvais encore aider l'équipe mais mon temps de jeu se réduit beaucoup donc il va falloir que ça change, ou alors prendre une décision", a-t-il insisté.
Seulement quatre matchs de PL et de C1
À Chelsea depuis 2018, Olivier Giroud est sous contrat jusqu'en juin prochain. Son option pour une prolongation d'un an avait été activée par le club en mai dernier, avant que le buteur allemand Timo Werner ne vienne renforcer l'effectif londonien.
Depuis le début de la saison, le Français de 34 ans n'a disputé que trois matchs de Premier League. Il n'a même obtenu qu'une petite demi-heure en Ligue des champions. Son seul but inscrit l'a été en Coupe de la Ligue anglaise, contre la modeste équipe du FC Barnsley fin septembre.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Un retour en France peu probable
En cas de départ, l'agent d'Olivier Giroud a fait savoir pour Foot Mercato qu'un retour en France n'était pas vraiment espéré: "Ce n'est pas une priorité. C'est toujours envisageable en fonction de ce qui se présentera, ce n'est pas exclu, mais ce n'est pas une priorité. En terme d'émotions, il y a d'autres choses à vivre."
Déjà confronté au même problème l'an dernier, Olivier Giroud avait été tout proche de rejoindre l'Inter. La presse étrangère avait fait état de négociations très avancées. L'opération avait finalement échoué dans les dernières heures du mercato.