RMC Sport mercato

Mercato : Giroud avait conseillé Sissoko (mais il ne l’a pas écouté)

Moussa Sissoko et Olivier Giroud

Moussa Sissoko et Olivier Giroud - AFP

Moussa Sissoko s’est engagé ce mercredi en faveur de Tottenham dans les dernières heures du mercato. Pourtant, Olivier Giroud lui avait conseillé de le rejoindre à Arsenal, le grand rival des Spurs.

A la veille du match amical en Italie, Moussa Sissoko a quitté le rassemblement de l’équipe de France mercredi. Mais il avait une bonne excuse et la permission exceptionnelle de Didier Deschamps, puisque le puissant milieu des Bleus s’est rendu en Angleterre pour se trouver un nouveau club et ainsi éviter une saison en Championship (L2 anglaise) avec Newcastle. Annoncé proche d’Everton et de Chelsea, Sissoko a finalement signé à Tottenham juste avant la clôture du mercato. Pas vraiment le choix que lui avait conseillé Olivier Giroud.

A lire aussi >> Thierry Henry aide les Belges, mais Olivier Giroud espère qu’il reviendra à la maison 

« J’espère qu’il ne sera pas en forme contre nous »

« Je lui avais dit de privilégier Arsenal, déclare l’avant-centre des Gunners avec le sourire. Ça a été un dénouement assez particulier. Jusqu’au bout, il ne savait pas ce qu’il allait faire donc c’est bien pour lui. Ça a été un mois assez long pour lui donc c’est bien que le dénouement se fasse, même dans les derniers instants. C’est super pour lui, Tottenham est une grosse écurie de notre championnat. Forcément, on avait envie pour lui après le bel Euro qu’il a fait qu’il rejoigne un club de première division, qui plus est en Premier League. Ce sera un concurrent au titre cette année. J’espère qu’il ne sera pas en forme contre nous. » Le rendez-vous est pris pour le 6 novembre, date du premier derby de la saison entre Arsenal et Tottenham.

A lire aussi >> Mercato : Moussa Sissoko joue au poète pour remercier Newcastle