RMC Sport

Mercato: Giroud met les choses au clair sur son avenir

Héros de la victoire d’Arsenal face à Leicester (4-3) au terme d’un match fou, Olivier Giroud a évoqué son avenir. Sans doute pour la dernière fois de l’été. L’attaquant des Bleus a annoncé sur SFR Sport qu’il restait chez les Gunners cette saison.

Olivier Giroud est inébranlable. Relégué sur le banc à Arsenal en fin de saison passée, l’ancien attaquant de Montpellier empilait tout de même les buts dès ses entrées en jeu. Critiqué chez les Bleus, il marque aussi, encore et toujours sous le maillot national. Et cette saison semble partie sur les mêmes bases. Remplaçant pour le début de la Premier League lors de la réception de Leicester, Giroud s’est une nouvelle fois montré décisif. Entré en jeu à la 67e minute, l’attaquant des Bleus a délivré l’Emirates Stadium à la 85e minute d’une tête sur corner pour le but de la victoire face aux Foxes (4-3).

>> Un spectaculaire Arsenal renverse Leicester, Giroud et Lacazette buteurs

"Je reste à Arsenal"

Après cette action décisive, Giroud, après avoir évoqué sa complémentarité avec Alexandre Lacazette lui aussi buteur face à Leicester, a indiqué qu’il ne quitterait pas les Gunners. "Je reste à Arsenal", a affirmé sans détours le Français au micro de SFR Sport 1 après la rencontre. Une volonté confirmé par Wenger sur Sky Sport: "cela a été l'un des plus beaux jours quand il a décidé de rester. J'adore l'homme et le joueur. Il ne veut pas partir et je suis content qu'il veuille rester." Un rôle de super sub est-il en train de se dessiner à Arsenal pour Giroud?

>> VIDEO - Lacazette bat déjà un record avec Arsenal

MI