RMC Sport

Mercato: Giroud se rapproche de l'Inter, Chelsea doit décider

Alors que la presse italienne s'agite autour de son nom, Olivier Giroud est suspendu à la décision de Chelsea concernant son avenir. Si l'attaquant français privilégie l'Inter Milan, il attend désormais que les Blues se mettent d'accord avec le club italien.

Olivier Giroud prendra-t-il la direction du sud d'ici quelques jours ou semaines? L'attaquant français, en manque de temps de jeu à Chelsea, souhaite partir. D'autant que se profile l'Euro avec l'équipe de France et que Didier Deschamps invite lui-même l'ancien joueur de Montpellier à changer d'air. 

Mais tout est dans les mains de Chelsea. Comme l'indiquait déjà RMC Sport ces derniers jours, Olivier Giroud a fait de l'Inter Milan sa priorité. C'est ce que confirme son entourage. L'accord n'est pas totalement trouvé entre le buteur et le club italien, entraîné par Antonio Conte depuis cet été. Mais les bases se situent sur un contrat de deux ans et demi, comme le révèle Sky Italia. 

Lampard a posé ses conditions

Il reste désormais à Chelsea et l'Inter à trouver un accord pour régler l'opération. Après s'être montré dans un premier temps ferme, Frank Lampard a ouvert la porte à un départ du champion du monde ces derniers jours. Mais à une condition: lui trouver un remplaçant. 

"Il faut que ce soit dans l'intérêt du club. Nous ne pouvons pas laisser partir les gens, si cela signifie que nous serons trop courts dans un secteur. Oui, il faut prendre en compte l'individu aussi, mais je dois dire que Giroud n'a été rien d'autre qu'un homme classe et un professionnel de haut niveau depuis qu'il est ici. Je n'ai pas de crainte sur ce plan là pour lui", avait assuré la semaine dernière l'entraîneur des Blues.

A.Bo avec M.Bouhafsi