Mercato: Gonalons à l’AS Roma, c'est (presque) fait

Maxime Gonalons - AFP
Maxime Gonalons est désormais tout proche de l’AS Roma. Le club de la Louve et l’OL ont trouvé un accord de principe concernant le transfert du milieu de terrain, indique une source proche du dossier à Lyon. Le joueur de 28 ans devrait passer sa visite médicale lundi pour pouvoir signer son contrat en début de semaine prochaine.
Contre cinq millions d'euros
Côté italien, on indique que le transfert se fera sur la base d’un montant de 5 millions d’euros pour le capitaine du club rhodanien qui ne possédait plus qu’un an de contrat avec l’OL. La transaction se fera en deux fois. Trois millions seront versés immédiatement et deux plus tard.
Le troisième lyonnais à prendre la sortie
Après Corentin Tolisso au Bayern Munich, Mathieu Valbuena à Fenerbahçe, Maxime Gonalons est le troisième joueur lyonnais à changer d’air au cours de ce mercato estival.
A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
Maxime Gonalons avait été tancé par son président à la mi-mai, à la suite d’une interview où le joueur, arrivé dans son club formateur en 2000 à l’âge de 11 ans, avait évoqué son avenir, sa prolongation de contrat en comptant sur l’ambition de son club de cœur. La sortie présidentielle dans une conférence de presse de bilan de la saison avait entamé la procédure de "divorce" entre l’OL et son capitaine. Peu à peu, depuis, Maxime Gonalons s’était fait à l’idée de quitter Lyon. Trois ans après un départ avorté à Naples, Maxime Gonalons franchit cette fois-ci bien les Alpes et jouera l’an prochain la Ligue des Champions.
A lire aussi >> OL: dans les coulisses de la conf' d'Aulas qui a provoqué la fracture avec Gonalons
A lire aussi >> Mercato: Denayer souhaite venir à l’OL (mais il doit convaincre City)