RMC Sport

Mercato: Gourcuff et Dijon, c'est déjà fini

Six mois après l'arrivée de Yoann Gourcuff à Dijon, l'ancien international et le club bourguignon ont décidé, d'un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration.

"J’ai pris du plaisir à regarder jouer cette équipe, alors j’imagine que je dois aussi pouvoir en prendre en jouant avec", déclarait-il l’été dernier. Arrivé libre à Dijon pour une année, après trois saisons passées à Rennes, Yoann Gourcuff se fixait alors comme seul objectif de "vivre de belles émotions", de retrouver des sensations, comme disent les footballeurs.

Une demi-saison plus tard, rien ne s’est malheureusement passé comme désiré. Et ce mercredi soir, après sa victoire à Saint-Etienne en Coupe de France (6-3), le DFCO a annoncé la fin prématurée de l’aventure.

Il n'avait plus joué depuis octobre

"Recruté en juillet 2018, libre de tout contrat après avoir porté les couleurs du Stade Rennais, Yoann Gourcuff s’était engagé pour une saison avec le DFCO, explique le club. À l’issue des six premiers mois de cette expérience dijonnaise, Yoann Gourcuff et le DFCO ont choisi de ne pas la poursuivre jusqu’au terme du contrat. L’ensemble du club remercie Yoann Gourcuff d’avoir accepté de relever ce challenge et pour le grand professionnalisme dont il a fait preuve au DFCO."

Et Dijon de souhaiter "bonne chance pour la suite de sa carrière" à l'intéressé. Mais celle-ci s’annonce justement compliquée. Cette saison, Gourcuff n’a disputé que 135 minutes de jeu en L1 (8 matchs, 0 titularisation), et a, encore, été très souvent blessé... Le joueur de 32 ans n'était plus apparu en match depuis le 20 octobre.

Clément Chaillou