RMC Sport

Barça: Griezmann veut récupérer le numéro 7

Dans un live organisé sur la chaîne Twitch de son équipe Esport, Grizi Esport, Antoine Griezmann a confié qu'il aimerait bien récupérer le numéro 7 au FC Barcelone.

Karim Benzema n'a pas le monopole des lives. Antoine Griezmann a aussi profité du confinement pour répondre aux questions de ses fans en direct sur la chaîne twitch de son équipe Esport, Grizi Esport, dimanche soir. L'international français est resté modéré en comparaison aux déclarations fracassantes de son ancien coéquipier chez les Bleus. Mais il s'est tout de même laissé aller à une petite confession. 

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Il a confié qu'il aimerait bien récupérer le numéro 7 au FC Barcelone. Un signe qu'il souhaite s'imposer dans la durée en Catalogne alors que son nom est cité parmi d'éventuels départ l'été prochain, ces derniers jours par la presse catalane. 

Loin de ces considérations, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a rappelé qu'il portait le numéro 17 cette saison puisque le 7 était attribué à Philippe Coutinho. Si le Brésilien a finalement rejoint le Bayern Munich en prêt, "Grizou" n'a pas pu récupérer le 7 après son départ, puisqu'il avait déjà joué avec le 17 lors du premier match de la saison face à l'Athletic Bilbao. 

Il voit du positif dans le report de l'Euro

"J'aimerais récupérer le 7", a confié Griezmann qui a évoqué son impatience de retrouver les terrains. "Le confinement se passe bien, mais rien ne peut être fait, a-t-il déclaré. Le football me manque énormément. Je ne sais pas quand la compétition reprendra, je ne sais pas quand je reprendrai l'entraînement."

Il a également regretté le report de l'Euro 2020 même s'il voit dans cette décision un mal pour un bien alors que de nombreux cadres (Pogba, Dembélé, Umtiti, Kanté...) de la sélection ont connu une saison compliquée par les blessures. "Je suis déçu pour l'Euro mais c'était mieux car nous avons eu beaucoup de blessés cette saison", souligne-t-il.

NC