RMC Sport

Mercato: Griezmann pour remplacer Neymar au Barça ?

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Le quotidien espagnol Marca annonce ce samedi que l’attaquant français de l’Atlético de Madrid figurerait parmi les joueurs ciblés par le FC Barcelone en cas de départ de Neymar au PSG.

Revoilà Antoine Griezmann. Pressenti du côté de Manchester United début juin, l’attaquant français avait finalement décidé de rester à l’Atlético de Madrid, club avec lequel il a même prolongé son contrat jusqu’en 2022 le 13 juin dernier. Discret depuis cette signature, le Français revient au premier plan de l’actualité des transferts ce samedi sur le site de Marca.

Une clause à 100 millions

Le quotidien madrilène annonce que le joueur de 26 ans serait sur les tablettes du Barça pour remplacer Neymar, de plus en plus proche d’un départ pour le PSG. L’énorme gain obtenu grâce au transfert du Brésilien (au moins 222 millions d'euros) pourrait permettre aux Catalans de payer la clause du Français de 100 millions d’euros.

Antoine Griezmann a choisi de rester à l’Atlético de Madrid au début de l'été en raison de l'interdiction de recruter qui touche le club jusqu’à janvier 2018. Paulo Dybala (Juventus) et Coutinho (Liverpool) figureraient eux aussi parmi les joueurs suivis par le FC Barcelone.

>> LE MERCATO EN DIRECT

VIDEO >> PSG : Neymar dans toutes les têtes

AB