RMC Sport mercato

Mercato: Griezmann révèle pourquoi il n'a pas signé à Manchester United

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Attendu à Manchester United cet été, Antoine Griezmann revient sur les raisons qui l'ont poussé à prolonger à l'Atlético de Madrid.

Ardemment courtisé par Manchester United, Antoine Griezmann a finalement prolongé son contrat avec l'Atlético de Madrid courant juin. L'attaquant français a expliqué au magazine britannique Four Four Two pourquoi il n'a pas rejoint Manchester United et José Mourinho.

A lire aussi >> NBA: Hayward rejoint Boston, Griezmann chambre Gobert

"La principale raison derrière ma décision de rester est l'interdiction de recruter. L'Atlético n'a jamais eu autant besoin de moi que maintenant et j'ai senti qu'il fallait que je reste. Ça aurait été moche de partir à ce moment-là. Je ne suis pas ce type de personne", estime Antoine Griezmann. En effet, les Colchoneros n'auraient pu remplacer leur attaquant français, eux qui ne peuvent pas recruter avant le prochain mercato hivernal pour avoir enfreint des règles concernant le recrutement de joueurs mineurs.

Un départ l'été prochain ?

"Pour être honnête, je ne sais pas à quoi va ressembler la suite. Je vais jouer à l'Atlético la saison prochaine et ensuite on verra. Pour l'instant, je ne pense qu'à l'Atlético de Madrid. Je trouve ça absurde de discuter de ce qui se passera dans un an", a-t-il encore indiqué à Four Four Two, qui publiera l'intégralité de cet entretien de son numéro du mois d'août.

Il n'a pas snobé Mourinho

L'attaquant de 26 ans a également indiqué qu'il n'avait pas téléphoné à Mourinho pour lui annoncer qu'il allait snober l'offre des Red Devils, comme indiqué par plusieurs médias à l'époque. "Non, non, non. C'est une pure invention. C'est faux. J'ai pris ma décision, je l'ai communiquée à mon club et c'est tout", a-t-il affirmé.

ADS