RMC Sport mercato

Mercato: Gündogan, Carrasco... le Barça prépare déjà son mercato d'été (et aurait déjà bouclé un dossier)

placeholder video
Le FC Barcelone avance actuellement sur plusieurs dossiers en vue du mercato estival. D’après la presse espagnole, les arrivées d’Ilkay Gündogan et Yannick Carrasco seraient en passe d’être bouclées.

En plein cœur du mercato d’hiver, le FC Barcelone prépare déjà son mercato… d’été. Selon la presse espagnole, le club catalan souhaite anticiper son recrutement et avancerait actuellement sur plusieurs dossiers pour renforcer son effectif à la fin de la saison. Deux noms reviennent notamment avec insistance de l’autre côté des Pyrénées.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

D'après El Chiringuito, le Barça aurait d’ores déjà bouclé une recrue pour l'été prochain: Ilkay Gundogan, milieu de terrain en fin de contrat en juin à Manchester City. Le joueur de 32 ans était évoqué avec insistance dans le viseur du club catalan ces dernières semaines.

Un accord avec l'Atlético pour Carrasco ?

Un temps envisagée, l'option d'un échange entre Memphis Depay et Yannick Carrasco aurait été abandonnée. Mais l’ailier belge pourrait rejoindre le Barça à l’issue de la saison. Selon la Cadena Cope et Sport, le club catalan serait parvenu à un accord autour d'une option d'achat en-dessous des 20 millions d'euros pour le joueur de l'Atlético de Madrid.

Dans le sens des départs, celui de Memphis Depay vers l’Atlético de Madrid est tout proche d’être acté. L’attaquant néerlandais, en fin de contrat à la fin de la saison, devrait s’engager avec les Colchoneros très prochainement, d’après la presse espagnole. Un transfert entre trois et cinq millions d’euros est évoqué.

F.Ga