RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Mercato: Loïc Rémy va s'entraîner avec Brest

Rennes à la recherche d'un renfort offensif, Delort et Toko-Ekambi sur le départ... Ça bouge sur le marché des transferts en France et en Europe. Suivez toutes les infos du mercato en direct.

Sans club, Loic Remy va s'entrainer avec Brest

Sans club depuis le 1er juillet 2022 et son départ de l'Adana Demirspor en Turquie, Loic Remy était en tribune officielle au stade Francis-Le Blé pour assister à Brest-Lens au côté de Grégory Lorenzi, le directeur sportif brestois.

L'attaquant de 36 ans va venir s'entrainer avec Brest pour se maintenir en forme, a expliqué Eric Roy. Sans aller plus loin, insiste-t-il, pour le moment au moins. "Ce n'est pas une recrue, non, mais juste un joueur que j'ai bien connu à Nice, a commenté le technicien. Il s'entraine seul donc on lui a proposé de venir parfaire sa préparation. Comme on a beaucoup de blessés, c'est bien d'être au moins 16 ou 17. Ça va nous faire un joueur de plus pour l'entrainement. Pas de contrat envisagé pour l'instant. Après, si il casse la baraque on verra bien..."

Xavier Grimault

Mourinho pense que Zaniolo ne partira pas

Alors que la Roma s'est imposée ce dimanche sur le terrain de La Spezia (2-0) sans Nicolo Zaniolo, qui veut partir, Jose Mourinho a évoqué le cas de son joueur après la rencontre.

"Le directeur (sportif) a parlé et pour moi il a bien parlé, a lâché le coach portugais. L’important, c’est que nous ayons gagné le match, l’important, c’est que nous ayons bien joué en équipe, et ensuite voyons ce qui se passe. J’ai mon avis, mon sentiment, et c’est que le 1er février il sera toujours là. Mais le mercato est ouvert et Nicolò a envie de partir. Voilà comment je le ressens".

Morgan Sanson va être prêté à Strasbourg

Selon les DNA et L'Equipe, Morgan Sanson va être prêté à Strasbourg par Aston Villa jusqu'à la fin de la saison. Le quotidien alsacien explique qu'un accord a été trouvé ce dimanche soir entre les deux clubs, et que le milieu français de 28 ans - passé par l'OM - arrivera ce lundi au Racing.

OM: un accord pour Ivan Ilic

Selon nos informations, l'OM a bien trouvé un accord pour l'arrivée d'Ivan Ilic jusqu'en 2028, à partir de l'été prochain. Rien n'est encore signé, mais la finalisation est proche.

Le milieu serbe a un profil qui plait aux dirigeants marseillais depuis quelque temps déjà. Et qui convient évidemment à Igor Tudor, son ancien coach à Vérone.

Florent Germain

Ivan Ilic (Hellas Vérone) vers l'OM ?

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l'OM s'apprête à enregistrer le renfort d'un ancien protégé d'Igor Tudor au Hellas Verone: le milieu serbe Ivan Ilic (21 ans).

Le club phocéen serait en train de finaliser l'opération, pour une arrivée du joueur l'été prochain. L'indemnité de transfert avoisinerait les 15 millions d'euros, avec un contrat jusqu'en 2028 pour Ilic.

Grasse : après son beau parcours en Coupe de France, le prometteur Camara convoité

Le beau parcours du RC Pays de Grasse en Coupe de France s’est achevé ce week-end contre Rodez (0-0, 4-5 aux tab) au stade des 16es de finale. Néanmoins le rêve n’est peut-être pas tout à fait fini pour Sahmkou Camara.

Le défenseur central de 19 ans fait l’objet de nombreuses convoitises dans le monde professionnel. Titulaire indiscutable chez les solides deuxièmes de la poule C de National 2, le géant d’1,94m a été une nouvelle fois supervisé contre les Ruthénois. Clermont, Lorient et une équipe de Serie A se sont positionnés pour l'attirer dès cet hiver. D’autres écuries de Ligue 1 et 2 sont également attentives à la situation de la pépite du RC Pays de Grasse, dont le contrat se termine cet été.

Maxime Tilliette

Al-Nassr a trouvé son nouveau gardien

Après la blessure de David Ospina, Al-Nassr a trouvé un nouveau gardien selon TyC Sports. L'Argentin Agustín Rossi, qui est sous contrat avec Boca Juniors, va être prêté pour les cinq prochains mois, pour jouer pour le nouveau club de Cristiano Ronaldo. Le joueur de 27 ans coûtera pratiquement un million d'euros

Brésil: "Il a tout perdu", Scolari tacle Luis Enrique qui pourrait être nommé à la tête de la Seleçao

Luiz Felipe Scolari ne voit pas d'un très bon oeil la potentielle arrivée de Luis Enrique à la tête de la sélection brésilienne: "Qu'a-t-il gagné? Il doit être performant. Il est très bon, mais il a tout perdu. Ça veut dire quoi qu'il est bon? Mourinho lui a tout gagné." Oubliant ainsi le passage de l'entraîneur asturien à la tête du Barça et le gain du deuxième triplé de l'histoire des Blaugranas.

Cette année-là, le FC Barcelone remporte cinq titres sur six possibles: Ligue des champions, Liga, Copa del Rey, Supercoupe d'Europe et Coupe du monde des clubs. Puis la saison suivante, en 2015-16, Lucho permet au Barça de faire le doublé Liga et Coupe du Roi en plus de la Supercoupe d'Espagne. Il concluera son passage au Camp Nou par une dernière Coupe du roi lors de la saison 2016-17.

Wolverhampton officialise l'arrivée de Craig Dawson

L'ancien milieu de terrain de West Ham Craig Dawson est officiellement un joueur de Wolverhampton. Le défenseur de 32 ans a signé un contrat de deux ans et demi. "Tout le monde est conscient que c'est une signature que nous avons essayé de faire lors du dernier mercato. Elle avait échoué parce que West Ham n'a pas trouvé de remplaçant. Craig voulait venir ici depuis six mois, c'est donc quelque chose que nous avons gardé au chaud", a souligné Matt Hobbs, le directeur sportif du club, actuellement 17e de Premier League et à la bagarre pour le maintien avec... West Ham.

Dans une lettre aux supporters lorientais, le président de Lorient reconnaît un timing étrange du transfert Ouattara

"Je conçois que le timing engendre l’amalgame, écrit Loïc Féry dans une longue lettre ouverte à ses supporters. Le transfert de Dango est pointé du doigt, comme si cette vente signifiait que nous renoncions à toute ambition et comme si notre joueur avait signé à Bournemouth sous la contrainte."

"Dango pourra exprimer pourquoi lui et son agent ont fait ce choix plutôt qu’un autre. Quitte à ce que le FC Lorient ouvre la porte d’un départ, je préfère conclure avec le club qui nous a proposé la meilleure offre, dont le montant permettra de mieux armer notre effectif", ajoute-t-il en précisant que Lorient ne deviendra pas une équipe B de Bournemouth.

Youssouf Fofana sur le PSG : "Ce serait normal de retourner chez moi"

Invité samedi soir de l'émission Quelle Epoque sur France 2, Youssouf Fofana a été interrogé sur une possible arrivée un jour au PSG. Le vice-champion du monde n'a pas masqué son intérêt pour un retour dans sa ville de naissance: "(Ça vous ferait rêver le PSG ?) Je viens d’ici, donc ce serait normal de retourner chez moi. (C’est un appel ?) Pas du tout. J’ai dit que ça me ferait rêver parce que c’est chez moi mais on est dans le monde du foot. Je prends la meilleure proposition. (Est-ce que c’est un Graal ? Le truc suprême pour vous, ce serait d’aller au PSG ?) Non pas forcément. Pour moi, le Graal ce sont les compétitions. Que je sois en France, en Allemagne, en Italie… tant que je gagne la compétition."

Plus d'informations ici.

Arsenal prêt à payer la clause de Zubimendi mais...

Selon la radio espagnole Cadena Ser, Arsenal serait prêt à lever la clause fixée à 60 millions du milieu international de la Real Sociedad Martín Zubimendi. Alors que le club basque vit une belle seconde partie de saison, le milieu ne souhaiterait pas partir en janvier.

Youssef En-Nesyri aurait dit oui à l'OGC Nice

Pisté par de nombreux clubs de Premier League en début de mercato, Youssef En-Nesyri serait le plan B de l'OGC Nice, qui a quelques difficultés avec Lorient pour négocier l'arrivée de Terem Moffi selon FootMercato. L'attaquant du Séville FC ne serait pas dans les plans de Jorge Sampaoli en cette fin de saison et le 14e de Liga a besoin de liquidités. Estimé à 15 millions d'euros, il pourrait débarquer sur la Cote d'Azur en cette fin de mercato.

L'OL dément pour El Arouch

En réaction aux informations de RMC Sport sur les questions que se pose Mohamed El Arouch sur son avenir à l'OL, le club a publié un communiqué pour démentir les "éventuelles velléités de départ" de son jeune joueur de 18 ans.

"Le club rappelle que Mohamed El Arouch, dont le comportement est irréprochable, a prolongé son contrat en mai dernier jusqu’en 2025 et qu’il fait partie intégrante du projet", conclut l'OL.

Un demi-finaliste de Coupe du monde proche de Montpellier

INFO RMC SPORT - Dans une mauvaise dynamique (trois défaites consécutives), Montpellier espère se renforcer cet hiver et serait sur le point d'engager l'international marocain Yahia Attiyat Allah (10 sélections). Le latéral gauche du Wydad Casablanca est également dans le viseur du Stade Brestois et d'Anderlecht.

Un autre club étranger se montre aussi intéressé mais le joueur de 27 ans préfère découvrir le championnat de France, il a d'ailleurs cette semaine rejoint une agence française pour le conseiller. Après avoir fait une première offre, refusée car jugée trop basse, le 15e de Ligue 1 pourrait revenir à la charge et s'aligner sur la volonté du Wydad Casablanca: un transfert aux alentours de 700.000 euros. L'entourage d'Attiyat Allah souhaite évaluer chaque offre sans se précipiter.

Clément Brossard

Plus d'informations ici.

L'OL ouvre la porte à Karl Toko Ekambi mais pas à n’importe quel prix

Karl Toko-Ekambi a trouvé un accord contractuel avec Rennes mais aussi avec le club saoudien Al-Shabab. Les dirigeants des deux clubs prétendants négocient désormais avec l'Olympique Lyonnais.

La porte n'est pas fermée mais les Lyonnais veulent s'y retrouver financièrement. Ils réclament sept millions d'euros bonus compris (5+2). Lors des derniers échanges, le Stade Rennais proposait un prêt sec de six mois. Les Saoudiens parlaient d'un prêt payant de deux millions d'euros avec option d'achat de la même somme.

L'attaquant camerounais n'est plus heureux chez les Gones où il a été pris en grippe par une partie du public. Une situation que regrettent les dirigeants de l'OL qui apprécient le joueur. Laurent Blanc aimerait d'ailleurs le conserver. En revanche, malgré des appels du pied de Southampton ou Everton, "KTE" ne souhaite pas jouer le maintien en Premier League.

Fabrice Hawkins

Reims : Besiktas a formulé une offre pour Andrew Gravillon

A la recherche d’un défenseur central cet hiver, le club turc s’est rapproché des Rémois et a proposé une somme d’environ quatre millions d’euros plus bonus. Le joueur qui n’est pas totalement fermé à cette idée s’interroge sur l’opportunité de rejoindre la première division turque. Il aimerait avoir plus de temps de jeu (cinq minutes disputées sur les quatre derniers matchs de L1). Montpellier avait aussi pris des renseignements sur Andrew Gravillon mais les Héraultais ont finalement engagé le Messin Kiki Kouyaté.

FH

Strasbourg: Le Scornet maintenu au poste d'entraîneur

Comme révélé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, Strasbourg a décidé de maintenir Mathieu Le Scornet en tant qu'entraîneur numéro 1.  Il avait assuré l'intérim après la mise à pied de Julien Stéphan le 9 janvier.

FH

Plus d'informations ici.

Carrasco au Barça la saison prochaine ?

Évoqué comme monnaie d'échange dans le transfert de Memphis Depay à l'Atlético de Madrid, Yannick Carrasco devrait bien être un joueur du Barça dès l'été prochain. Selon Sport, l'international belge, qui a rejoint les Colchoneros en 2015, aurait déjà discuté avec les dirigeants catalans à propos d'une option d'achat préférentielle. L’ancien Monégasque ne pourra pas rejoindre Barcelone cet hiver en raison d’un accord entre les deux clubs, mais son arrivée est déjà assurée pour l’été prochain, ce qui suppose que des Barcelonais devront quitter le club.

Plus d'informations ici.

C'est officiel, Moukoko prolonge avec Dortmund jusqu'en 2026

Comme annoncé par la presse allemande, Youssoufa Moukoko a prolongé son contrat jusqu'en 2026 avec le Borussia Dortmund. Le milieu de 18 ans a déjà marqué 12 buts en Bundesliga, dont 6 cette saison. Il est le plus jeune joueur à avoir franchi la barre des dix buts dans l'élite allemande.

"Ce n'est pas un secret que je me sens bien au BvB. J'ai joué dans les équipes de jeunes, j'ai fait ici mes premiers pas dans le football professionnel et je suis maintenant prêt à franchir également la prochaine étape de mon développement avec le club. Je sens la confiance du staff technique et j'ai ici un environnement dans lequel je peux parfaitement évoluer. Bien sûr, l'intérêt d'autres clubs m'a honoré, mais au final, c'est une décision du cœur. Les supporters m'ont toujours soutenu, et je veux aussi leur rendre quelque chose, ainsi qu'au club", a déclaré Moukoko sur le site du club.

Camavinga est "intouchable" pour Ancelotti

Alors que la presse anglaise se faisait l'écho d'un prêt d'Eduardo Camavinga à Arsenal lors de ce mercato hivernal, Carlo Ancelotti a tout réfuté en bloc. "Il est intouchable, comme Kroos et Modric", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse.

Mohamed El Arouch s'interroge sur son avenir à l'OL

Mohamed El Arouch (18 ans) est l'un des grands espoirs de l'Académie de l'OL, repéré à Orange il y a quelques années et débarqué avec une flatteuse réputation. Et pourtant, son moral chancelle. Parce que sans jamais revendiquer de place dans le groupe pour les matchs professionnels, lui et ses proches aimeraient bien qu'il s'entraîne au moins en semaine avec le groupe de Laurent Blanc - ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Non pas pour battre des records de précocité, mais pour construire sa carrière, peu à peu en se frottant, en semaine, avec le meilleur de ce qui se fait : "Ils savent que l'âge moyen pour intégrer la Ligue 1, c'est 20 ans, ils sont donc patients mais leurs demandes de progresser en équipe une, au moins régulièrement lors des séances de la semaine, paraît légitime", glisse un habitué de l'Académie à Meyzieu. Or, ces appels directs ou indirects auprès des décideurs lyonnais restent à ce jour sans réponse…. D'où les états d'âme d'El Arouch.

Une situation qui n'échappe pas aux grands clubs qui l’ont sur leurs radars depuis tout petit, ses qualités au-dessus de la moyenne faisant de lui un jeune joueur observé: la semaine dernière, un émissaire était présent à Lyon et s'étonnait de cette particularité. Et il aurait passé la vitesse supérieure pour éventuellement lui faire la cour….

Pour le moment, fidèle à ses principes inculqués par un papa exigeant, qui n'a pas hésité à déménager à Lyon en septembre 2021 pour être au plus près du Gone dans la construction patiente de sa carrière, Mohamed El Arouch poursuit ses prestations remarquées en National 2, à l'image de son implication sur les trois buts de l'équipe de Gueida Fofana et Jérémie Bréchet à Sète vendredi soir.

Edward Jay

Plus d'informations ici.

C'est officiel pour Aboubakar au Besiktas

L'attaquant camerounais Vincent Aboubakar (30 ans) fait son retour au Besiktas, en Turquie. Il avait dernièrement quitté Al-Nassr (Arabie saoudite) après l'arrivée de Cristiano Ronaldo. Il a signé avec le club stambouliote jusqu'en 2025.

Strasbourg : ça coince pour Alexander Djiku au FC Séville

Le FC Séville aimerait bien s’attacher les services du défenseur de Strasbourg Alexander Djiku. Comme expliqué par RMC Sport ce mercredi, une offre de 2 millions d’euros a même été formulée par les Sévillans en fin de semaine dernière. Une réunion avait eu lieu entre les dirigeants des deux clubs.

Les Alsaciens n’ont toujours pas donné suite à la proposition du club espagnol. De l’autre côté des Pyrénées on commence à s’impatienter. Au RCSA on ne veut pas se séparer d’un élément clé de l’effectif sans être sûr de pouvoir le remplacer. Les performances et le statut du Ghanéen dans le vestiaire en font un élément essentiel, encore plus dans un système à trois défenseurs centraux. En l’état, difficile de voir Alexander Djiku partir. On rappelle qu’il sera libre cet été. Plusieurs clubs le suivent.

Fabrice Hawkins

Camavinga n'a aucune intention de quitter le Real

Selon nos informations, Eduardo Camavinga n'a aucune intention de quitter le Real cet hiver.

Son agent, Joshua Barnett, écarte d'ailleurs tout départ du milieu français pour Arsenal. "Ce n'est pas vrai, explique-t-il à Fabrizio Romano. Evidemment chaque club au monde le veut, mais il est très heureux au Real, et le Real est très heureux avec lui."

FH

Arsenal aimerait se faire prêter Eduardo Camavinga

Selon l'Evening Standard en Angleterre, Arsenal - lancé dans la bataille pour le titre en Premier League - aimerait se faire prêter Eduardo Camavinga jusqu'à la fin de la saison, pour densifier son milieu de terrain.

Selon le média britannique, le Real ne le verrait toutefois pas forcément de cet oeil, car le milieu français de 20 ans, s'il n'est pas souvent titulaire, participe à chaque match ou presque de la formation madrilène.

Strasbourg pense à Morgan Sanson

Selon les DNA, Strasbourg, assez actif sur le marché des transferts ces derniers jours, pense notamment à Morgan Sanson. L'ancien milieu de l'OM (28 ans), parti à Aston Villa en janvier 2021, est en situation d'échec avec le club anglais, où n'a joué que 76 minutes depuis le début de la saison.

Tuchel voudrait le Barça... ou le Real

Thomas Tuchel attend son heure. Licencié par Chelsea en septembre dernier, le technicien allemand a été associé à plusieurs équipes depuis. L'ancien coach du PSG a été associé ces derniers jours à Tottenham en cas de départ prochain d'Antonio Conte. Mais selon Sky Sports, l'intéressé aurait d'autres ambitions.

En priorité, en admirateur de Pep Guardiola et de la Masia, Thomas Tuchel lorgnerait sur la place au FC Barcelone, appartenant pour l'heure à Xavi, qui a obtenu dimanche dernier son premier trophée sur le banc catalan avec la Supercoupe d'Espagne à l'issue d'une victoire face au Real Madrid. Le club merengue serait aussi une option considérée par Tuchel.

>>> Plus d'infos par ici

Le Barça tente de faire venir Brozovic en prêt

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone insiste pour Marcelo Brozovic et tente même de le faire venir cet hiver en prêt. Le milieu de l'Inter serait motivé à l'idée de rejoindre le Barça. L'Inter à la recherche de liquidités et sur le point de perdre Skriniar et Dumfries, pourrait s'opposer au départ de son milieu.

Madueke à Chelsea, c'est officiel

L'ailier anglais Noni Madueke (20 ans) s'est officiellement engagé avec Chelsea pour un contrat de sept ans et demi et une option pour une saison supplémentaire.

Noni Madueke évoluait au PSV Eindhoven. Selon la presse anglaise, les Blues ont conclu l'opération en échange d'une indemnité de transfert de 35 millions d'euros.

Rennes: Genesio confirme être intéressé par Toko-Ekambi

Avant le match de Rennes contre l'OM, Bruno Genesio a admis au micro de beIN Sports que le club breton pouvait être intéressé par une arrivée de Karl Toko-Ekambi. "Il fait partie des joueurs qui correspondent au profil qu'on recherche", a déclaré l'entraîneur rennais, à la recherche d'un remplaçant pour Martin Terrier.

En échec à l'OL et en conflit avec les supporters, Karl Toko-Ekambi ne figure pas dans le groupe lyonnais convoqué pour affronter Chambéry en Coupe de France ce samedi.

Moffi, Ndayishimiye... Nice espère deux recrues avant la réception de Lille

Il y a de l'optimisme du côté de l'OGC Nice pour un dénouement du dossier Terem Moffi avant la réception du Losc en championnat (dimanche 29/01). Le joueur est absent du groupe lorientais qui doit jouer en Coupe de France ce samedi contre le SC Bastia.

Comme révélé par des médias turcs, Youssouf Ndayishimiye (24 ans) est lui aussi espéré à Nice la semaine prochaine. Le polyvalent milieu ou défenseur d'Istanbul Başakşehir doit s'engager jusqu'en 2027 avec les Aiglons. L'opération est estimée à un peu plus de 10 millions d'euros.

Un arrière gauche est toujours également souhaité mais le dossier Rayan Aït-Nouri est au point mort. Wolverhampton ne souhaite plus céder l'ancien angevin. Dans le même temps, Nice fait face à une forte concurrence pour attirer Raphaël Guerreiro. Le directeur sportif Florent Ghisolfi et sa cellule de recrutement activent d'autres pistes.

Maxime Tilliette

Plus d'informations ici.

Nice: Delort toujours absent de l'entraînement

Désireux de quitter l'OGC Nice, Andy Delort n'est toujours pas revenu à l'entraînement vendredi, selon l'AFP. L'attaquant international algérien fait le forcing pour quitter le Gym, alors qu'il se serait déjà entendu pour rejoindre le FC Nantes.

>> Plus d'informations dans notre article ici

Al Nassr suivrait de près la situation de Marcelo

Nouveau club de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr s'intéresserait à un autre trentenaire prestigieux pour renforcer son équipe. Le média brésilien UOL Esporte rapporte que l'équipe saoudienne suivrait de près la situation de Marcelo à l'Olympiakos. La latéral gauche, 34 ans, ne devrait pas prolonger son contrat qui arrive à échéance en juin prochain.

Le quintuple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid est donc libre de s'engager avec l'équipe de son choix pour cet été. Il serait également courtisé en MLS et en Turquie.

Auxerre: Costil serait proche de Lille

L'aventure de Benoît Costil à Auxerre va-t-elle durer moins d'une saison ? Arrivé à l'AJA l'été dernier, l'ex-portier de Rennes et Bordeaux serait proche de s'engager avec Lille selon L'Equipe. Le Losc songerait à l'international français (une sélection) pour pallier le probable départ de son gardien numéro 2 Leo Jardim, en partance pour le Brésil. Le gardien de 35 ans pourrait s'engager ce week-end avec le club nordiste.

Arsenal officialise l'arrivée de Leandro Trossard

Arsenal tient sa première recrue de l'hiver. Les Gunners ont officialisé l'arrivée de Leandro Trossard en provenance de Brighton pour renforcer leur secteur offensif. Les médias anglais évoquent une indemnité de transfert de 24 millions d'euros, sans compter des bonus qui pourraient faire grimper le prix autour de 30 millions.

Le Belge a signé un contrat de quatre ans d'après la presse britannique. "Tous les documents ont été envoyés et nous espérons que Leandro sera éligible pour notre match de dimanche contre Manchester United", a communiqué Arsenal.

Skriniar toujours plus proche du PSG, mais pas d’accord

Le Paris Saint-Germain a longtemps espéré l’arrivée de Milan Skriniar l’été dernier. Finalement l’Inter Milan n’a pas souhaité se séparer de son défenseur Slovaque malgré les offres du PSG. Le club de la capitale pensait arriver à ses fins avec une dernière offre supérieure à 50 millions d’euros. Ce n’est pas rien pour un joueur à qui il restait un an de contrat. L’issue de ce dossier pourrait quand même être positive pour les champions de France en titre.

Les échanges se sont poursuivis avec l’entourage du joueur. Selon nos informations, il n’y a pas encore d’accord définitif avec le défenseur mais les dirigeants du PSG sont confiants, comme relaté par nos confrères du Parisien. D’abord parce que même si d’autres clubs le suivent, Paris est le mieux placé et de loin, le joueur avait été particulièrement séduit par le discours de Luis Campos l’été dernier. A 6 mois de la fin de son contrat, le joueur peut s’engager librement dans le club de son choix. Il n’a toujours pas prolongé avec les Nerazzurri et les négociations sont bloquées même si l'Inter n'a pas abandonné.

Compte tenu des difficultés rencontrées par les hommes de Christophe Galtier en défense, il est aussi envisageable que Paris tente le coup Skriniar dès cet hiver dans le cadre d’un transfert.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

OL: Blanc confie que "beaucoup" de joueurs ne sont pas heureux à Lyon

A en croire les déclarations de Laurent Blanc, la fin du mercato de l'Olympique Lyonnais risque d'être animée. Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du 16e de finale de Coupe de France contre Chambéry (ce samedi à 15h30), le coach rhodanien a confié que plusieurs joueurs de son effectif étaient actuellement malheureux.

"Quand un joueur ne peut pas donner la pleine mesure de son talent, il faut réfléchir à trouver d’autres solutions. Il faut être attentif à tout. [Plus de joueurs pas heureux à Lyon qu’ailleurs ?] Oui, je suis d'accord avec vous. Il y a des joueurs pas heureux à Lyon et pourtant on fait un métier extraordinaire et Lyon est un grand club. Ils ont un contrat et on ne peut pas accéder à toutes les demandes. On doit les prendre en question, on doit réfléchir. On ne peut pas accéder à toutes les demandes. Par contre, on les prend en considération. C’est de notre devoir. A Lyon comme ailleurs, on est en train de réfléchir sur beaucoup, beaucoup, beaucoup (il insiste) de cas."

>>> L'intervention complète de Laurent Blanc par ici

Barça: une option d’achat préférentielle négociée pour Carrasco dans le transfert de Depay

Alors que Memphis Depay a été transféré du Barça à l'Atlético de Madrid ce vendredi, les Blaugranas ont annoncé avoir intégré dans le deal une "option d’achat préférentielle mais non obligatoire pour le joueur Yannick Carrasco".

Chelsea: Potter refuse de vendre la mèche pour le transfert de Madueke

Tout proche de rejoindre Chelsea en provenance du PSV, Noni Madueke n'a pas encore été officialisé. Pas question, donc, pour Graham Potter d'en parler avant une annonce du club londonien.

"Rien, vraiment… Je sais qu’il y a beaucoup de bruit autour de lui mais à cet instant je n’ai rien à annoncer, a lancé l’entraîneur des Blues ce vendredi en conférence de presse. Le club n’a rien annoncé et je ne suis pas en position d’en dire plus tant qu’il n’est pas un joueur de Chelsea. Je n’ai rien de plus à dire."

Relancé sur les qualité du joueur anglais, Graham Potter ne s’est pas montré plus prolixe: "[Connaissez-vous ses qualités, son passé?] Oui! Oui! [Pouvez-vous nous en parler?] Non", a encore lâché le technicien dans un petit rire. J’aurais des choses à dire s’il devient un joueur de Chelsea. Mais je parle pas beaucoup des joueurs qui ne sont des joueurs de Chelsea."

OL: Blanc s'enflamme pour Joao Gomes, dans le viseur du club

Laurent Blanc sur le milieu brésilien de Flamengo Joao Gomes (21 ans), dans le viseur de l'OL: "Joao Gomes, vous le connaisez ? C'est encore un jeune joueur. J'espère qu'il fera en sorte d'être connu par les médias européens dans peu de temps. Il a beaucoup de qualités. C'est un milieu défensif moderne. Un très bon joueur, qui dépasse sa fonction, ne se cantonne pas qu'à son rôle. Je vous conseille d'aller le voir. Il me plait surtout car il est très solide défensivement. Défensivement il nous manque cette agressivité, (...) et ce joueur-là a de l'agressivité défensive. Il ne lui en manque pas (rires), il en a même parfois trop. C'est un jeune joueur, il faudra le canaliser s'il est là. On parle au conditionnel."

OL: Blanc confirme que Faivre veut partir

Passé en conférence de presse du côté de Lyon, Laurent Blanc a confirmé les envies de départ de Romain Faivre.

"J'ai discuté avec Romain Faivre, je l'adore mais il n'est pas heureux à Lyon. C'est dur car il y a un contrat et le club a misé beaucoup sur lui. [...] Il faut avoir des solutions qui contentent tout le monde et ce n'est pas si facile que cela. (...) Romain Faivre veut partir vous le savez. Ne faites pas les étonnés. Il veut partir, il n'est pas heureux à Lyon. Mais cela dure depuis plus de trois mois. C'est aux deux parties de trouver les choses. J'aime ce joueur, j'ai essayé de le relancer. J'ai essayé de le relancer mais il y a aussi d'autres joueurs, on ne peut pas se concentrer uniquement sur un joueur."

Arsenal proche de boucler l'arrivée d'un défenseur pour plus de 20 millions d'euros

Arsenal finalise actuellement le transfert de Jakub Kiwior, rapporte Fabrizio Romano. Les Gunners devraient débourser plus de 20 millions d'euros pour s'offrir le défenseur central polonais de la Spezia (Serie A), âgé de 22 ans.

Danny Ings quitte Aston Villa pour West Ham

L'attaquant international anglais (trois sélections, un but) de 30 ans rejoint West Ham jusqu'en juin 2025. Le club londonien aurait déboursé environ 15 millions de livres (17 millions d'euros) pour s'offrir l'ancien joueur de Liverpool.

C'est officiel pour Depay à l'Atlético de Madrid

Comme pressenti depuis quelques jours, Memphis Depay quitte le FC Barcelone pour l'Atlético de Madrid. Il s'engage jusqu'en juin 2025. Un transfert entre trois et cinq millions d'euros est évoqué par la presse espagnole.

Plus d'informations ici.

Comment les clubs anglais sont en train de plomber le mercato des clubs français

Plusieurs clubs français ont récemment été devancés par des écuries anglaises alors qu’ils espéraient finaliser des recrutements. Des exemples parmi tant d’autres qui confirment une tendance: la Premier League cannibalise actuellement le mercato hivernal. Et les chiffres sont éloquents.

>> Lire l'article ici

Visite médicale réussie pour Trossard à Arsenal

Selon Fabrizio Romano, Leandro Trossard a passé sa visite médicale à Arsenal avec succès. L'ailier belge de Brighton (28 ans) devrait, sauf improbable retournement de situation, débarquer chez les Gunners. Le transfert est estimé à environ 25 millions d'euros.

Le communiqué de l'AS Monaco sur Vadim Vasilyev

Comme expliqué précédemment, l'AS Monaco dément - par communiqué - tout retour de Vadim Vasilyev au club.

"L’AS Monaco tient à réagir à l’article paru dans le journal L’Équipe et aux fausses informations qu’il comporte, écrit le club. L’AS Monaco et son président Dmitry Rybolovlev démentent fermement l’intention supposée d’un retour de Vadim Vasilyev au club. Le club réaffirme au contraire tout son soutien à son équipe dirigeante, autour du directeur général Ben Lambrecht et du directeur sportif Paul Mitchell. Le club apporte également sa pleine confiance en son entraîneur Philippe Clement et en son groupe professionnel en vue de la deuxième partie de saison."

Chelsea: visite médicale pour une nouvelle recrue

Chelsea n'en finit plus de dépenser ses milions pendant le mercato hivernal. Selon Fabrizio Romano, Noni Madueke passe ce vendredi sa visite médicale avec les Blues. Le club londonien devrait ensuite officialier le transfert de l'ailier anglais.

Passé par Crystal Palace et Tottenham pendant sa formation, le joueur de 20 ans va donc quitter le PSV Eindhoven pour retrouver Londres cet hiver. Chelsea va débourser environ 35 millions d'euros pour recruter l'international U21 des Three Lions qui s'était expatrié aux Pays-Bas en 2018.

Benfica: Guedes officiellement de retour "à la maison"

Passé par le PSG en 2017, Gonçalo Guedes s'est ensuite envolé à Valence puis à Wolverhampton. Mais ce jeudi, l'attaquant portugais est rentré chez au Benfica Lisbonne.

Six ans après son départ vers la Ligue 1, le joueur de 26 ans a retrouvé son club formateur lors du mercato hivernal. Son prêt a déjà été officialisé par l'équipe lisboète.

L'AS Monaco dément un retour de Vadim Vasilyev au club

Alors que L'Equipe, dans son édition de vendredi, a évoqué un possible retour de Vadim Vasilyev, ancien vice-président de l'AS Monaco, dans l'organigramme du club de la Principauté, l'ASM dément tout comeback du dirigeant russe, devenu agent de joueurs.

MT

Fin du feuilleton, Moukoko aurait prolongé à Dortmund

Youssoufa Moukoko, le phénomène de précocité du Borussia Dortmund, aurait prolongé son contrat avec le club allemand, rapporte Bild. Alors qu’il devait être libre à la fin de la saison, l’attaquant a accepté l’offre de prolongation de ses dirigeants et serait désormais lié au Borussia jusqu’en juin 2026. La presse allemande parle d’une revalorisation à hauteur de six millions d’euros par an, assortie d’une jolie prime à la signature. Ces dernières semaines, il était convoité par de très nombreux cadors européens, dont le Barça.

Plus d'informations ici.

Inter: Skriniar refuse de prolonger, bonne nouvelle pour le PSG ?

Priorité du PSG pour renforcer sa défense pendant l'été 2022, Milan Skriniar refuse de prolonger son contrat avec l'Inter Milan selon les informations de Sky Sport en Italie. Malgré des négociations avec le club lombard, le défenseur central slovaque souhaite encore patienter avant de choisir son prochain défi.

Depuis le début du mois de janvier, le défenseur de 27 ans peut négocier un pré-contrat avec le club de son choix pour l'intersaison.

Lorient: Dango Ouattara signe à Bournemouth contre un très gros chèque

Comme attendu ces derniers jours, Dango Ouattara quitte Lorient. L’ailier droit âgé de 20 ans s’est engagé ce jeudi avec Bournemouth pour un contrat de cinq ans et demi. L’international burkinabé (10 sélections, 4 buts) fait l’objet d’un transfert estimé à 23 millions d’euros, hors bonus. Propriétaire des Cherries, Bill Foley a racheté 40% des Merlus en début de mois.

Formé au SC Majestic au Burkina Faso puis à Lorient, Ouattara a compilé 6 buts et 6 passes décisives cette saison avec les Merlus.

Gonçalo Guedes prêt à se relancer à Benfica

En manque de temps de jeu aux Wolves, Gonçalo Guedes devrait retourner au Portugal et être prêté sans option d'achat au Benfica, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano.

Vincent Aboubakar au Besiktas pour remplacer Weghorst

Libre de tout contrat après la résiliation de celui qui le liait à Al Nassr, Vincent Aboubakar va rejoindre Besiktas selon le journaliste Fabrizio Romano. Il devrait signer un contrat jusqu'en juin 2025.

Bakwa, Mwanga… malgré plusieurs offres, Bordeaux veut garder ses jeunes

La jeune garde bordelaise, grande satisfaction de la première moitié de saison du club en Ligue 2, attire forcément les convoitises dès ce mercato hivernal. Les Girondins font leur maximum pour les conserver et ne les braderont pas.

>> Toutes les infos sont par ici

Rennes : Majer a des prétendants, le PSG n’en fait pas partie

L’international croate Lovro Majer est appelé à rejoindre un club de premier plan à court ou moyen terme. Ses performances abouties depuis qu’il est arrivé du Dinamo Zagreb à l’été 2021 pour rejoindre Rennes n’ont échappé à personne. La cote du demi-finaliste de la dernière Coupe du monde ne cesse d’augmenter. L’Atlético de Madrid qui le suivait de près garde un œil sur lui. En Italie il a aussi des prétendants. L’inter serait intéressé même si son prix n’est pas nécessairement abordable pour les Nerazzurri. Son agent ne cache pas son envie de voir Lovro Majer changé d’air. "Je pense qu’il est maintenant prêt pour franchir un nouveau pallier", confiait Marco Busiello a Tuttomercatoweb il y a un mois.

Après son match étincelant contre le PSG, des rumeurs de la presse croate ont fait état d’une rencontre entre Luis Campos, conseiller sportif du PSG et l’agent de Lovro Majer. Selon nos informations, cette rencontre n’a pas eu lieu et le club de la Capitale ne s’est pas positionné sur le milieu de terrain même si ses qualités sont indéniables.

Pour Rennes pas question de précipiter un départ. Les Bretons vont demander au minimum 35 à 40 millions d’euros pour le milieu souvent comparé à Luka Modric. En revanche Rennes ne compte pas accepter même une grosse offre pour un de ses joueurs importants cet hiver. Les dernières blessures renforcent un peu plus cette position.

Fabrice Hawkins avec XG

Leandro Trossard va s'engager avec Arsenal

Le milieu de terrain belge Leandro Trossard va quitter Brighton, où il est en conflit avec sa direction, pour rejoindre Arsenal selon le journaliste Fabrizio Romano. Un transfert estimé à plus de 30 millions d'euros.

OM: Salim Ben Seghir pourrait être prêté à Bordeaux

Salim Ben Seghir pourrait partir en prêt aux Girondins de Bordeaux (Ligue 2), rapporte L'Equipe. Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2024, l'ailier gauche de 19 ans, frère aîné de la sensation monégasque Eliesse Ben Seghir, pourrait tenter d'aller chercher du temps de jeu à l'échelon inférieur.

Cette saison, il est entré en jeu en fin de match à deux reprises avec l'équipe première de l'OM, le 29 décembre en Ligue 1 contre Toulouse (6-1) et le 7 janver en Coupe de France contre Hyères FC (2-0).

Lecomte tout proche d'un retour à Montpellier

A Montpellier le jeu des chaises musicales devrait bientôt ramener Benjamin Lecomte à la maison. Le Borussia M'Gladbach vient d’officialiser l’arrivée de Jonas Omlin, qui remplace Yann Sommer, parti au Bayern.

Montpellier et Monaco négocient et essayent de finaliser rapidement le transfert de Benjamin Lecomte. Le gardien est actuellement prêté à l’Espanyol Barcelone, où il joue peu.

Il a évolué à Montpellier entre 2017 et 2019.

Fabrice Hawkins

L'OL en difficulté, Blanc aimerait du renfort: Joao Gomes espéré, Faivre sur le départ

Un milieu défensif est notamment ciblé par l’Olympique Lyonnais, qui avance sur le dossier Joao Gomes. Le milieu de 21 ans est aussi courtisé en Angleterre. Wolverhampton est bien avancé dans les négociations avec le joueur mais Lyon a fait une meilleure offre à Flamengo, près de 19 millions d’euros comme révélé par L’Equipe.

Dans le sens des départs, le club a ouvert la porte à Romain Faivre, en perte de vitesse (1 passe décisive et aucun but en 10 apparitions cette saison). Le joueur aimerait se relancer. Lille et un autre club français sont intéressés. En fin de contrat en juin, Houssem Aouar a quelques portes de sorties cet hiver: le Betis Séville est très intéressé par le joueur, qui se donne le temps de la réflexion.

Fabrice Hawkins

Le Borussia Mönchengladbach officialise l'arrivée de Jonas Omlin

Remplaçant annoncé de Yann Sommer, Jonas Omlin vient remplacer le portier suisse parti pour le Bayern Munich. Le gardien de Montpellier s'engage avec Gladbach jusqu'en juin 2027 contre une indemnité estimée à 10 millions d'euros.

Nice augmente son offre pour Moffi et s'intéresse à Wahi

L’OGC Nice espère toujours pouvoir recruter Terem Moffi. Ces dernières heures, une nouvelle offre était attendue à Lorient. D’après le quotidien Ouest-France, il s’agirait d’une proposition de 20 millions d’euros bonus compris. Est-ce suffisant? Chez les Merlus, on espérait encore récemment une somme avoisinant les 25 millions d’euros. L’international nigérian est déjà d’accord avec Nice, qui en a fait sa priorité. Le discours des nouveaux hommes fort du Gym l’a convaincu.

Par ailleurs, Nice est intéressé par le profil du Montpelliérain Elye Wahi. Avec ses sept buts en 18 matchs de Ligue 1, l’attaquant fait partie des joueurs de moins de 21 ans les plus prolifiques. Monaco garde un œil sur lui, comme plusieurs clubs allemands et anglais. En difficulté en championnat, le MHSC n’est pas vendeur cet hiver. Seule une offre avoisinant les 30 millions d’euros pourrait faire flancher les Héraultais. Ce serait un record pour le club.

Fabrice Hawkins

Le Bayern officialise Yann Sommer

Après la grave blessure (fracture à la jambe) de Manuel Neuer, le Bayern a été contraint de recruter un gardien. Ce jeudi, le club munichois officialise l'arrivée de Yann Sommer. Le gardien suisse quitte Gladbach pour un montant qui avoisinerait les 10 millions d'euros bonus inclus. Il s'engage jusqu'en 2025.

Gundogan, le très bon coup du Barça pour l'été prochain?

D'après El Chiringuito, le Barça aurait déjà bouclé une recrue pour l'été prochain: Ilkay Gundogan, milieu de terrain en fin de contrat en juin à Manchester City. Le joueur de 32 ans était évoqué avec insistance dans le viseur du club catalan ces dernières semaines.

Le Barça tiendrait la corde pour Carrasco

Un temps envisagée, l'option d'un échange avec Depay a été abandonnée. Mais Yannick Ferreira-Carrasco pourrait rejoindre le Barça pendant l'été.

Selon la Cadena Cope et Sport, le club catalan serait parvenu à un accord autour d'une option d'ahet en-dessous des 20 millions d'euros pour le Belge de l'Atletico de Madrid.

Arsenal en discussion avec Brighton pour Trossard

Arsenal est en discussion avec Brighton pour Leandro Trossard, a annoncé Fabrizio Romano. Le joueur qui n'est pas en odeur de sainteté avec son entraîneur Roberto De Zerbi, souhaite quitter les Seagulls. Les Gunners et l'ailier belge sont déjà d'accord sur les termes du contrat.

Plus d'informations ici.

Le Barça a fixé une clause de 400 millions d'euros sur un jeune de 18 ans

Le FC Barcelone a fixé une clause libératoire de 400 millions d'euros dans le contrat de Lucas Roman (18 ans), jeune attaquant argentin qui s'est récemment engagé jusqu'en 2026 avec le club. Ce dernier évoluera dans un premier temps avec l'équipe réserve du club.

Rennes: la piste Danjuma pour remplacer Terrier

Martin Terrier gravement blessé, le Stade Rennais est en quête d'un nouvel élément offensif. Selon Foot Mercato, le cible des Bretons se nomme Arnaut Danjuma, l'international néerlandais qui évolue à Villarreal.

>> Plus de détails ici

OL: Rennes, Southampton, Al-Shabab... Toko Ekambi a des courtisans

D'après les informations de RMC Sport, Karl Toko Ekambi, qui vit une saison compliquée à l'OL, intéresse le Stade rennais, Southampton et Al-Shabab. Le club lyonnais, en revanche, n'a pas encore décidé s'il souhaitait se séparer du Camerounais.

>> Plus de détails ici

Lorient: Ouattara va rejoindre Bournemouth contre un joli chèque

Pour 27 millions d'euros (bonus compris), le FC Lorient va transférer Dango Ouattara à Bournemouth. Le jeune attaquant burkinabé a été impliqué sur douze buts en Ligue 1 cette saison.

>> Plus de détails ici

PSG: les "titis" très courtisés, des prétendants pour Gharbi et Zaïre-Emery

Des clubs s'intéressent de près à Ismaël Gharbi et Warren Zaïre-Emery. Mais le PSG n'est pas enclin à se séparer de ses deux jeunes prometteurs, en particulier de "WZE".

>> Plus d'infos ici

Nice: proche de Nantes, Delort sèche l'entraînement

Alors qu'il souhaite quitter le club pour rejoindre le FC Nantes, Andy Delort ne s'est pas présenté à l'entraînement ce mercredi à Nice. Le buteur de 31 ans fait le forcing mais devrait être sanctionné par l'OGCN.

>> Plus de détails ici

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live mercato pour suivre toutes les rumeurs et infos en direct. Retrouvez notre précédent live mercato ici.

RMC Sport