Mercato: Gyökeres sèche la reprise, le président du Sporting hausse le ton envers Arsenal

Le bras de fer continue entre Viktor Gyökeres et le Sporting Portugal. L'attaquant portugais (27 ans), qui souhaite rejoindre Arsenal lors de ce mercato estival, ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement de son club. Frederico Varandas, président du Sporting Portugal, se montre ferme pour autant quant à l'éventuel transfert.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Gyökeres est sous contrat jusqu'en 2028 avec le Sporting Portugal. "S'ils ne veulent pas payer la juste valeur marchande de Viktor, nous sommes très à l'aise avec ça pour les trois prochaines années", a averti Varandas ce samedi à l'agence de presse locale, dans un message à l'adresse d'Arsenal et aux autres prétendants.
"Si les génies qui élaborent cette stratégie pensent que cela me met la pression pour faciliter son départ, non seulement ils ont complètement tort, mais ils rendent également le départ du joueur plus compliqué", a ajouté le dirigeant. "Personne n'est au-dessus des intérêts du club. Qui que ce soit."
"Nous sommes sereins"
Le Sporting souhaite récupérer le montant de la clause libératoire de Gyökeres, aux alentours de 100 millions d'euros, pour céder dans ce dossier. "Nous sommes sereins. Tout se réglera avec la fermeture du marché, une lourde amende et des excuses au groupe", a conclu Varandas, mettant également la pression à son joueur.
Viktor Gyökeres reste sur une saison à 54 buts inscrits en 52 matchs joués toutes compétitions confondues avec le Sporting Portugal. Le joueur n'aurait pas l'intention de reprendre le chemin de l'entraînement, souhaitant absolument rejoindre Arsenal en vue de la nouvelle saison.