RMC Sport

Mercato: Haaland clarifie son avenir

Erling Haaland assure qu'il n'a pas l'intention de quitter le Borussia Dortmund cet été, dans une interview à WAZ. Le Norvégien a de l'ambition avec le club allemand.

La machine à buts a été stoppée pendant deux mois, à cause du coronavirus. Mais Erling Haaland, auteur de 44 buts en 39 matchs cette saison avec Salzbourg puis Dortmund, a réussi son retour sur les terrains avec quatre réalisations en Bundesliga. Et le Norvégien devrait continuer de sévir sous les couleurs de Dortmund la saison prochaine. Six mois après son transfert de Salzbourg pour 20 millions d’euros (hors bonus et commissions), il n’a pas l’intention de s’en aller cet été.

"Dortmund est l'un des plus grands clubs du monde, explique l’attaquant de 19 ans dans une interview à WAZ. J'ai signé un contrat à long terme ici et, comme vous le dites, je viens juste d'arriver. C'est pourquoi je ne pense pas à quitter le club. Je ne pense pas trop à l'avenir, je vis dans le présent et je décide ce qui est le mieux pour ma carrière ici et maintenant."

Haaland veut gagner des titres avec Dortmund

Devancé par le Bayern Munich dans la course au titre, Erling Haaland affiche ses ambitions avec le Borussia Dortmund. "Je veux réaliser quelque chose avec le Borussia, pas être toujours deuxième seulement, mais aussi gagner des titres si possible, confie le Norvégien. Nous devons fixer des objectifs, nous voulons attaquer et marquer autant de buts que possible. Bien sûr en tant qu'attaquant, je veux apporter ma contribution."

LP