RMC Sport

8 mots! L'interview lunaire de Haaland après la victoire de Dortmund face à Schalke 04

Pour la reprise de la Bundesliga, l'attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland a fait honneur à sa réputation de taiseux.

Ouf!, rien n’a changé. Après deux mois d’arrêt, la Bundesliga a repris ce week-end et les fondamentaux sont là: le Borussia Dortmund est toujours une machine à marquer. Schalke 04 est toujours sens dessus dessous. Erling Haaland est toujours aussi adroit devant le but (il a marqué le premier but de cette journée) et surtout, le jeune prodige norvégien est toujours un cauchemar pour les intervieweurs d’après-match. D’autant que les nouvelles règles de distanciation sociale voulues par la Bundesliga éloignent encore un peu plus l’intervieweur de son interlocuteur, comme le montre la photo ci-dessus.

Le thème était pourtant bien choisi, les questions bien amenées, les relances appuyées, mais rien n’y a fait: quatre questions et en tout et pour tout, huit mots de réponse en anglais:

“Vous et vos coéquipiers, vous êtes allés vers le fameux mur jaune en fin de match. Pourquoi?” Réponse lapidaire: “Pourquoi pas!” Relance: “Etait-ce un message que vous vouliez faire passer?” “Oui”. “Pourriez-vous nous dire le message?” “A mes fans”. “Ils sont tout pour vous et le Borussia Dortmund, c’est ça?” “C’est ça”.

C’est une tradition chez Erling Haaland. Le journaliste de France Football qui l’avait interrogé avant le match retour PSG-Dortmund avait raconté avoir croisé un “cyborg”. Dans cette interview assez surréaliste, il avait regretté ses nombreuses erreurs lors du match aller où il avait pourtant inscrit un doublé.

PK