RMC Sport

Mercato: Hazard aurait été proposé à Chelsea

Selon As, des intermédiaires ont sondé Chelsea pour un éventuel retour d'Eden Hazard au club. Mais le Real Madrid pourrait demander une somme considérable pour le Belge de 30 ans, et les Blues sont plutôt à la recherche d'un avant-centre d'envergure.

Transféré à l'été 2019 au Real Madrid, pour plus de 100 millions d'euros, Eden Hazard (30 ans) n'a pas confirmé les attentes placées en lui en Espagne. Au sommet de son art à Chelsea, l'international belge a été surtout perturbé par les blessures en Liga, l'empêchant de pouvoir exprimer son potentiel. Selon As ce mercredi, les Blues ont été sondés pour reprendre leur ancien prodige.

D'après le quotidien espagnol, des "intermédiaires" ont proposé Hazard dans l'optique d'un retour à Chelsea, deux ans après son départ. Arrivé au sein du club londonien en 2012, Eden Hazard avait notamment remporté deux fois la Premier League et une Ligue Europa.

Opération compliquée

Néanmoins, le come-back d'Eden Hazard à Chelsea semble très compliqué pour des raisons économiques. Le dernier vainqueur de la Ligue des champions recherche plutôt un avant-centre de renom, et Erling Haaland est notamment ciblé pour un potentiel gros transfert. Thomas Tuchel dispose aussi de plusieurs joueurs pouvant évoluer au poste du Belge.

Pour amortir le transfert réalisé en 2019, le Real Madrid aimerait aussi récupérer environ 60 millions pour Hazard. Le prix semble de toute façon trop élevé pour Chelsea. Seul point positif pour une possible opération: Eden Hazard a gardé des liens forts dans la capitale anglaise, et a toujours des soutiens dans le vestiaire. Mais avec Kai Havertz, Mason Mount, Timo Werner, Hakim Ziyech ou Christian Pulisic, Chelsea semble déjà bien équipé dans le secteur offensif.

GL