Mercato: Hazard conseille à Tielemans d'aller à Monaco

- - AFP
Si la Ligue 1 se passionne pour l’avenir de Kylian Mbappé, sa voisine belge, la Jupiler Pro League, n’en finit plus de s’agiter sur le cas de l’un de ses plus grands talents, Youri Tielemans. A 19 ans, le milieu d’Anderlecht est annoncé comme l’un des futurs grands du foot européen. Et son départ de Bruxelles semble déjà acté. La tête sur les épaules, le joueur a confié vouloir d’abord progresser dans un club de niveau intermédiaire avant de tenter sa chance parmi la crème du foot continental. Des contacts avec Monaco sont régulièrement avancés dans la presse belge. Une option adoubée par Eden Hazard "himself".
A lire aussi >> Tielemans, l’autre pépite que l’Europe va s’arracher
"Monaco ? Cela serait un super tremplin"
"Youri a déjà une force: celle d’être resté en Belgique pendant plusieurs années alors que de nombreux jeunes partent trop vite pour des clubs où ils ont peu de temps de jeu, a commenté Hazard dans les colonnes de la Dernière Heure. Youri est encore très jeune. Mais cela semble être le bon moment pour partir. Maintenant, c’est à lui de sentir s’il est prêt. Quand je suis parti à Lille, je savais que j’étais prêt. Je n’ai pas voulu partir dans un club où il aurait été impossible de jouer."
"Il doit parler à l’entraîneur pour être sûr de jouer. Quitte à rejoindre un club qui ne fait pas partie du Top 5 européen. Monaco? Cela serait un super tremplin. Ce club réalise une superbe saison, notamment en Champion's League, et a l’avantage d’avoir un entraîneur capable de gérer les jeunes."
A voir aussi >> les 15 meilleurs U20 selon la Gazzetta dello Sport
A voir aussi >> le Top 10 des pépites de Fifa 17