RMC Sport mercato

Monaco en pole pour Tielemans, le prodige belge

Youri Tielemans

Youri Tielemans - AFP

D’après L’Equipe, l’AS Monaco voudrait s’attacher les services de la pépite belge Youri Tielemans cet été. Le club de la Principauté serait même le mieux placé pour arriver à ses fins.

Si le mercato estival s’annonce très chaud, celui de l’AS Monaco devrait être tout simplement bouillant. Plusieurs de ses pépites ont débarqué sur les tablettes de cadors européens et le club de la Principauté, qui pourrait récupérer quelques jolies sommes durant l’été, travaille déjà pour les réinvestir.

A lire aussi >> Mercato: Monaco a fixé un prix (déjà très élevé) pour Mbappé

D’après L’Equipe, le leader du championnat, qui a accordé un bon de sortie à Fabinho et pourrait voir Tiémoué Bakayoko filer, serait décidé à recruter la star belge en devenir, Youri Tielemans.

Le PSG aussi sur le coup?

Et pour cause, le milieu relayeur de 19 ans étincelle avec Anderlecht où il est arrivé à quatre ans. Sa polyvalence, sa technique et ses près de 200 matchs en compétitions officielles ont attisé des clubs comme Liverpool, Chelsea, ou encore le PSG, qui l’aurait régulièrement supervisé.

A lire aussi >> PSG: une offre de 60 millions pour une pépite du Real Madrid?

Tielemans ne voudrait pas de cador?

Mais l’international belge (3 sélections) pourrait bien privilégier la proposition venue du Rocher. D’après le quotidien, il souhaiterait désormais poursuivre sa carrière dans un championnat intermédiaire avant de se lancer chez un cador. Le dossier serait assez avancé pour que les rivaux de l’ASM commencent à détourner le regard. "Aujourd’hui Monaco est en pole", confie même un décideur européen.

A lire aussi >> Angers-Monaco: non, Mbappé ne s'est pas changé par terre

Entre 20 et 25 millions d’euros?

Pour convaincre les Mauves de leur lâcher le joueur ayant marqué 18 buts et délivré 11 passes décisives cette saison, les Monégasques devront vraisemblablement débourser entre 20 et 25 millions d’euros. A priori, ce ne sera pas bien douloureux.

A lire aussi >> Fabinho: "Tôt ou tard, Mbappé finira au Real ou au Barça"

JBi