RMC Sport mercato

Mercato: Hérelle ne veut pas quitter Troyes cet hiver

Christophe Hérelle

Christophe Hérelle - AFP

Courtisé par plusieurs clubs, Christophe Hérelle ne s'oriente pas vers un départ de Troyes lors de mercato hivernal.

Auteur d'une jolie première moitié de saison, le défenseur troyen Christophe Hérelle attire l'attention. Il est suivi par des clubs comme Nice ou Bordeaux, dont l'entraîneur Jocelyn Gourvennec a confirmé cette semaine à RMC Sport son intérêt pour un joueur suivi par les Girondins depuis plusieurs semaines. Malgré des discussions avec des clubs français et étrangers, Christophe Hérelle souhaite terminer la saison à Troyes avant de réfléchir à son avenir selon nos informations.

Toutes les infos mercato en direct.

Objectif maintien

"On parle beaucoup de Christophe en ce moment mais la situation est claire. Aujourd'hui, il veut finir avec Troyes. Il a connu une émotion très forte en montant en Ligue 1, il peut en vivre une autre avec un maintien. Ce serait une manière de rendre au club ce qu'il lui a apporté", indique son conseiller Khalid Tallas. Christophe Hérelle dispute sa deuxième saison avec l'Estac après joué à Créteil et signé son premier contrat professionnel à Sochaux.

Une vente puis un prêt à Troyes?

Il reste tout de même une solution pour les clubs intéressés: un achat cet hiver, assorti d'un prêt pour les six prochains mois dans l'Aube. Cette solution ne conviendrait pas à Bordeaux selon nos informations. Les dirigeants girondins comptent renforcer leur effectif dès maintenant et devraient se positionner sur d'autres cibles. Sans pour autant abandonner l'idée de recruter Christophe Hérelle pour la saison prochaine.

VIDEO - PSG: Emery attend des explications de Cavani et Pastore

Loïc Tanzi (avec ADS)