RMC Sport

Mercato: Ismaïla Sarr quitte Rennes pour rejoindre Watford

C'est la fin d'un des feuilletons du mercato. Après deux saisons passées au Stade Rennais, Ismaïla Sarr s'est engagé ce jeudi avec Watford. Il est devenu la recrue la plus chère de l'histoire des Hornets.

Watford continue de s’activer dans la dernière ligne droite du mercato, qui ferme ses portes ce jeudi en Angleterre, à 18h (heure française). Quelques heures après avoir annoncé l’arrivée de Danny Welbeck, libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal, les Hornets ont officialisé la signature d’Ismaïla Sarr en provenance du Stade Rennais. L’attaquant sénégalais de 21 ans, qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations en juillet dernier, a paraphé un contrat de cinq ans pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Mais sur son site, Watford révèle qu’il s’agit du plus gros transfert de son histoire. D’après Sky Sports, il s’élève à plus de 30 millions de livres, soit au moins 32,5 millions d’euros. Sarr portera le numéro 23 chez les Hornets, qui ont terminé à la 11e place de la Premier League la saison dernière.

Huit buts la saison dernière en Ligue 1

Sarr, lui, reste sur une belle saison avec le Stade Rennais, avec qui il a remporté la Coupe de France. Sur un plan personnel, il a inscrit huit buts et distillé cinq passes décisives en championnat. Il avait rejoint le club breton à l’été 2017, pour un peu moins de 20 millions d'euros, après une saison passée au FC Metz. Reste maintenant à savoir par qui il sera remplacé dans l'équipe de Julien Stéphan. Rennes a pour l'instant recruté les portiers Romain Salin et Edouard Mendy, le défenseur Jérémy Morel, le milieu Flavien Tait et levé l'option d'achat de son attaquant Mbaye Niang.

RR