RMC Sport

Ligue Europa: le plus beau but de la saison pour Ismaïla Sarr

Le Rennais Ismaila Sarr a inscrit le plus beau but de la saison 2018-2019 en Ligue Europa, a annoncé ce jeudi l'UEFA. Un but marqué en septembre dernier face à Jablonec.

C'était un jeudi soir. Un jeudi européen au Roazhon Park, fin septembre 2018. A la 31e minute de la rencontre face à Jablonec (2-1), Ismaila Sarr inscrivait un but magnifique, sur une volée sublime de l'extérieur de la surface dans un match où Hatem Ben Arfa avait également trouvé les filets pour la première fois sous son nouveau maillot.

Servi par Benjamin André à l'entrée de la surface

Huit mois plus tard, ce but de l'attaquant rennais a été élu le plus beau de la saison 2018-2019 de Ligue Europa par les instances européennes. Ismaila Sarr avait été servi par le milieu de terrain Benjamin André sur l'action. Rennes finira deuxième de son groupe derrière le Dynamo Kiev, avant d'éliminer le Betis Séville en 16e de finale et de tomber à Arsenal lors du retour du 8e de finale (défaite 3-0 après une victoire 3-1 à l'aller).

A noter la troisième place dans ce classement de l'attaquant français formé au RC Lens David Faupala, qui avait marqué face à la Lazio sous les couleurs de l'Apollon Limassol lors de la 5e journée de la phase de groupes le 29 novembre 2018.

RMC Sport