RMC Sport

Mercato : James, Ghezzal, N’Zonzi… les infos transferts de ce jeudi soir

James Rodriguez

James Rodriguez - AFP

Un nouveau gardien à Chelsea, Ghezzal qui reste à Lyon, un nouveau coéquipier pour Dimitri Payet à West Ham, James Rodriguez à la recherche d’une maison…en Italie. Retrouvez l’essentiel de l’actualité des transferts de ce jeudi soir.

Ghezzal continuera de porter le maillot de l’OL cette saison

Rachid Ghezzal "va rester, c'est sûr", a assuré le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, ce jeudi. L’avenir du joueur de 24 ans, formé à Lyon, était encore flou. Le voile est à présent levé. L’international algérien ne quittera pas le Rhône cette saison…du moins pas cet été. "Maintenant, il faut le prolonger pour qu'il soit bien sa tête", a conclu le président lyonnais.

A lire aussi >> Mercato - Balotelli est à Nice pour discuter avec les dirigeants de l'OGCN !

Eduardo, la nouvelle doublure de Thibault Courtois

Eduardo, le gardien international portugais (22 sélections, remplaçant durant l’Euro 2016) a signé un contrat d'un an avec les Blues de Chelsea. Le portier de 33 ans, qui évoluait au Dinamo Zagreb depuis 2014, a rejoint Londres sans se faire prier : "Avoir l'opportunité de venir en Premier League et dans un grand club comme Chelsea, la décision a été facile à prendre", a-t-il expliqué sur le site de Chelsea. Eduardo, 33 ans, sera la doublure de l'international belge Thibaut Courtois.

A lire aussi >> Mercato : c’est officiel, Bravo signe quatre ans à Manchester City

Un nouveau coéquipier pour Dimitri Payet chez les Hammers

Il s’appelle Edimilson Fernandes, il est âgé de 20 ans, il est Suisse et est considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération. A tout juste 20 ans, le milieu de terrain, formé et lancé au FC Sion (Suisse), a été acheté pour 7 M€ par West Ham ce jeudi. Fernandes a signé jusqu'en 2020 avec les Hammers.

A lire aussi >> Mercato : Lorik Cana et Nantes, c’est terminé

Bahebeck de nouveau prêté

C’est officiel, pour la quatrième fois en cinq ans, Jean-Christophe Bahebeck n’évoluera pas sous les couleurs parisiennes. L’attaquant est cette fois prêté à Pescara, en Serie A, avec option d’achat. La saison dernière, le champion du monde U20 a disputé 16 rencontres de L1 chez les Verts, pour un seul but marqué.

James Rodriguez recherche une maison….à Turin

C’est une nouvelle pour le moins « sensationnelle » lancée aujourd'hui par les médias colombiens, rapporte la Gazzeta dello Sport. L'attaquant du Real Madrid, James Rodriguez, serait à la recherche d’une maison à Turin. Rarement aligné par Zinedine Zidane, l’entraîneur madrilène, le milieu Colombien suscite l'intérêt de la Vieille Dame. Selon les rapports de la radio Antena2, une agence immobilière proche de James Rodriguez aurait révélé que depuis plusieurs semaines le footballeur serait à la recherche d'un appartement dans Turin.

A lire aussi >> L’aéroport de Manchester, la vraie star du mercato ?

Leicester songe à un joueur français

Selon The Telegraph, le champion d’Angleterre Leicester songerait au milieu de terrain français Steven N’Zonzi pour renforcer son effectif. Une offre de 30 millions d’euros serait envisagée par les Foxes pour convaincre le FC Séville de lâcher son joueur.

Manquillo prêté à Sunderland

L’Atlético de Madrid ne compte décidément pas sur son latéral Javier Manquillo. Prêté par le club espagnol la saison dernière à l’OM, le joueur prend cette fois la direction de la Premier League à Sunderland pour un nouveau prêt avec une option d’achat pour un éventuel futur contrat de quatre ans avec les Black Cats. 

Sylla prêté à Montpellier

Le Stade Rennais dégraisse (un peu) son effectif pléthorique. L'international malien Yacouba Sylla reste en Ligue 1, et il est prêté pour une saison avec option d'achat à Montpellier. Il portera le numéro 5 au MHSC sous les ordres de Frédéric Hantz.

Rédaction