Mercato: Jemerson va quitter Monaco pour retourner au Brésil

Il n’a plus disputé le moindre match depuis le début de l’année. La dernière fois que Jemerson a porté le maillot de Monaco, c’était le 28 janvier, lors d’un 8e de finale de Coupe de France perdu face à Saint-Etienne (0-1). Avant que la pandémie de Covid-19 ne bouleverse le calendrier mondial. Et ce sera sans doute sa dernière apparition avec le club du Rocher.
Selon Globoesporte, le défenseur de 28 ans (qui compte deux sélections avec la Seleçao) serait sur le point de rejoindre les Corinthians. Jemerson aurait trouvé un accord pour résilier son contrat avec l’ASM, qui court jusqu’en juin prochain. En compensation, le club de Sao Paulo devrait verser une indemnité de 700.000 euros. Et peut-être un pourcentage en cas de future revente.
Champion de France en 2017
Le n°5 de de Monaco, qui aurait accepté une importante baisse de salaire, serait attendu ce mardi dans le sud du Brésil, afin de passer sa visite médicale et signer son nouveau contrat. Arrivé en janvier 2016 dans la Principauté, en provenance de l'Atlético Mineiro (11 millions d'euros), il aura joué 153 matchs avec la tunique rouge et blanche. Dont seulement 15 la saison passée. Avec en point d’orgue, le titre de champion remporté en 2017.