RMC Sport

Ligue 1: Monaco cartonne Bordeaux et se relance

Monaco s’est très largement imposé sur sa pelouse contre Bordeaux, ce dimanche (4-0). L’ASM a fait la différence à la demi-heure de jeu, grâce à trois buts inscrits… en trois minutes.

Une petite demi-heure de jeu insipide puis le raz-de-marée. Ce dimanche, il n’a fallu que trois minutes à l’AS Monaco pour mettre les Bordelais sous l’eau. Coup sur coup, Wissam Ben Yedder sur penalty (27’), Gelson Martins sur un service de Ben Yedder (30’) puis Kevin Volland pour son premier but sous les couleurs monégasques (31’) ont complètement éteint les hommes de Jean-Louis Gasset.

Une semaine après le naufrage contre l'OL, les Monégasques et Niko Kovac, qui avait avoué s’être trompé sur la tactique adoptée dans le Rhône (4-1 ; 4-0 à la pause) ont parfaitement pris leur revanche. Cette fois, les velléités offensives du coach croate ont payé, même si la grande fébrilité des Bordelais - notamment dans les couloirs - a bien aidé le club du Rocher.

Doublé de Volland

Les Monégasques ont géré leur avance en seconde période. Mais le deuxième acte a tout de même permis à Kevin Volland de s’offrir un doublé sur un caviar de Gelson Martins. En face, seul Hatem Ben Arfa, placé en pointe, est parvenu à faire parcourir quelques frissons chez les Monégasques. Mais, sans aucun tir cadré en 90 minutes, les Bordelais n’ont jamais vraiment inquiété Benjamin Lecomte.

Après la correction reçue sur la pelouse de l’OL, Monaco se relève et peut regarder vers l’avant. Ce dimanche soir, avant le choc entre Lyon et Lille (21h), l’ASM est septième de Ligue 1, à seulement un point du top 5. Les Girondins, quant à eux, glissent encore un peu plus dans le ventre mou (12e) et, après le revers subi au Vélodrome il y a deux semaines, prouvent leur incapacité à exister contre les grosses cylindrées du championnat.

F.Ga