RMC Sport mercato

Mercato: Jesé "très surpris" que Mbappé ne signe pas au Real Madrid

placeholder video
Jesé Rodriguez, passé par le PSG entre 2016 et 2020, s'attendait à ce que Kylian Mbappé ne prolonge pas dans le club de la capitale et rejoingne le Real Madrid. L'attaquant espagnol de 29 ans déplore des pressions extérieures.

"Mbappé a très envie d'aller à Madrid", disait Jesé Rodriguez en février 2021. "Je suis sûr qu'il jouera pour Madrid un jour", insistait l'attaquant espagnol, sous contrat au Paris Saint-Germain de 2016 à 2020. Mais depuis, Kylian Mbappé a prolongé avec le club champion de France. Ce qui a étonné Jesé, invité jeudi soir à réagir dans une interview pour la radio COPE. "J'ai été très surpris. Il m'avait dit qu'il viendrait, quand j'étais à Paris. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas venu", a déclaré le joueur formé au Real et désormais engagé au MKE Ankaragücü (Turquie).

"Je crois qu'il n'est pas venu en raison d'un pression extérieure au football, a-t-il estimé, selon la retranscription d'AS. C'est mon opinion. Je crois qu'il a été appelé par des gens qui n'ont pas à se mêler de ce genre de choses. S'il faut prendre une décision pour quelque chose de mieux, aussi bien sportivement que économiquement, j'aurais choisi Madrid. Mais c'est lui qui prend sa décision".

Jesé s'imaginait revenir au Real

Cette interview a aussi été l'occasion pour Jesé d'expliquer son choix de rejoindre librement la Turquie, après s'être relancé en D2 espagnole avec Las Palmas (10 buts cette saison): "C'est un beau projet et un nouveau défi. J'ai eu quelques contacts la saison dernière, mais je ne voulais rien révéler. (...) J'ai parlé à Guti (qui a été adjoint au Besiktas, ndlr). Il m'a dit que c'était un très beau championnat, que j'avais une bonne opportunité pour être à un niveau compétitif. Même si les gens ne le croient pas, ils ont des équipes qui jouent en Ligue des champions et en Ligue Europa. (...) Apparemment, les supporters sont très enthousiastes à propos de ma signature".

Avant la saison écoulée, il fallait remonter à 2016-2017 dans les statistiques de Jesé pour trouver trace d'une année à plus de trois buts marqués toutes compétitions confondues. Un bilan catastrophique qu'il n'avait pas imaginé en quittant le Real Madrid pour le PSG en 2016 (contre 25 millions d'euros): "Je m'en étais allé avec le sentiment de partir pour revenir, honnêtement. Mais ensuite, beaucoup de choses arrivent dans le football".

JA