Mercato: Jordi Alba pourrait quitter le Barça pour l’Inter Milan

Après s’être montré très actif sur le plan des arrivées, le FC Barcelone pourrait profiter de la dernière journée du mercato pour réduire son effectif. Un cadre du vestiaire pourrait même faire ses bagages. Jordi Alba, latéral gauche au club depuis 2012, serait en effet dans le viseur de l’Inter Milan.
Accord selon certains médias, pas selon d'autres
Selon le journaliste Gerard Romero, les deux clubs auraient même déjà trouvé un accord de principe avec une prise en charge de 40% du salaire par le club italien. Mais rien n’est encore acté puisque le joueur, qui a remporté 15 titres avec le Barça où il est sous contrat jusqu’en 2024, n’aurait pas donné son accord pour un départ.
Mundo Deportivo se montre aussi plus prudent sur l’avancée des négociations en assurant que l’Inter Milan a seulement manifesté un intérêt pour le moment sans passer à l’action. Le Barça a déjà ciblé le remplaçant d’Alba en cas de départ puisque la venue de Marcos Alonso (Chelsea) est attendue ce jeudi.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Le départ d’un autre latéral du club catalan semble en revanche plus avancé. Selon Fabrizio Romano, Sergino Dest (21 ans) est proche de s’engager en faveur de l’AC Milan sous la forme d’un prêt avec option d’achat fixée à 20 millions d’euros. L’international américain (17 sélections) a rejoint le Barça en 2020 mais n’a pas encore joué cette saison en match officiel.
Le joueur va rejoindre la ville italienne ce jeudi pour y signer son contrat. il pourrait y rester jusqu’en 2027 puisqu’un contrat de quatre ans l’attend l’été prochain si les Rossoneri lèvent l’option d’achat.