RMC Sport

Mercato: Kadewere tout proche de l'OL

L'OL est proche de conclure le transfert du Havrais, Tino Kadewere. L'attaquant zimbabwéen a inscrit 18 buts en 20 matches de Ligue 2.

L'OL continue d'être actif sur le mercato hivernal. Après avoir bouclé l'arrivée en prêt avec option d'achat de Karl Toko-Ekambi, le club rhodanien est sur le point de conclure le transfert d'une révélation de Ligue 2: Tinotenda Kadewere. Après une saison timide pour son arrivée en 2018 (6 buts en 26 matches), "Tino" a explosé cette saison avec 18 buts en 20 matches.

Un prêt au Havre dans la foulée

Selon nos information, les positions du Havre et de l’OL se sont sensiblement rapprochées ces dernières heures. A tel point que les deux clubs ne font plus de secret sur le fait que Tino Kadewere sera Lyonnais. La dernière offre de l’OL se monte à 15 millions d’euros, bonus compris. L’attaquant sera prêté ensuite pour la fin de la saison au HAC.

L'OL, acteur majeur du mercato

Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur les transferts mercredi soir, après la qualification de l'OL contre Lille en demi-finale de Coupe de la Ligue. Il a confirmé que le club rhodanien étudiait deux autres pistes: celle du milieu brésilien Bruno Guimaraes et celle d'un joueur évoluant en Angleterre. Le président de l'OL espère recruter un de ces deux joueurs cet hiver pour compléter l'effectif lyonnais, qui a perdu Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde sur blessure. 

HM avec Loïc Tanzi