RMC Sport mercato

OL: Aulas veut encore une ou deux recrues, notamment Bruno Guimaraes

placeholder video
Jean-Michel Aulas a évoqué la suite du mercato de l’OL ce mardi soir, après la qualification de la Coupe de la Ligue. Selon le président lyonnais, un ou deux joueurs doivent encore arriver. Notamment le jeune Brésilien Bruno Guimaraes.

Un grand sourire sur le visage de Jean-Michel Aulas. Son OL s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue ce mardi soir, en écartant Lille aux tirs au but (2-2, 4 tab à 3). Une chance de trophée pour les Lyonnais, toujours en course en Ligue des champions (8es de finale contre la Juventus) ainsi qu’en Coupe de France (8e de finale à Nice) et désireux de remonter vers le podium en Ligue 1 (7e à sept points de Rennes). Le président lyonnais savoure, donc, tout en envisageant avec optimisme la suite de la saison mais aussi du mercato. Après le prêt de Karl Toko-Ekambi par Villarreal (4 millions d’euros, avec une option d’achat à 11,5 M€ et des bonus de 4 M€), l’OL pourrait encore enregistrer l’arrivée d’un voire deux joueurs. C’est en tout cas le souhait de Jean-Michel Aulas.

"On va essayer de renforcer l’équipe, a expliqué le président lyonnais. Ça a déjà été fait avec l’arrivée de Karl (Toko-Ekambi). On va continuer. On ne peut pas se permettre, à Lyon, d’être en-dessous de notre niveau. On va tout faire pour compenser les blessures que nous avons subies. Comme vous le voyez, ni Vincent (Ponsot), ni Florian (Maurice) ne sont avec nous ce soir donc ça veut dire qu’ils travaillent. Ce n’est pas facile. L’équipe a déjà un bon niveau donc il faut obtenir des joueurs qui soient d’un niveau encore supérieur. Mais il ne faut pas affaiblir l’enthousiasme et la dynamique qui ont été créés par le centre de formation. L’académie fait des performances. On a encore toute une génération de jeunes joueurs. L’opportunité de pouvoir jouer a révélé qu’ils étaient pratiquement mûrs. Il faut trouver le bon compromis entre renforcer l’équipe et donner la chance aux jeunes joueurs issus du centre de formation. C’est là où l’expérience de Juni, la finesse de Florian, sont essentielles, en harmonie avec Rudi (Garcia). J’espère qu’on va aboutir sur un autre joueur et peut-être deux, qui vont venir renforcer le groupe très rapidement."

Une piste aussi en Angleterre

Parmi les dossiers engagés par l’OL, il y a celui du Brésilien Bruno Guimaraes. Un prometteur milieu de terrain de 22 ans évalué à 20 millions d’euros qui porte les couleurs de l‘Athletico Paranaense et dispute actuellement le tournoi de qualification olympique avec sa sélection nationale. "Tant que ce n’est pas signé, il faut avoir plusieurs pistes qui permettent d’avoir une alternative, a répondu Jean-Michel Aulas ce mardi soir à une question sur la situation de Bruno Guimaraes. Il y en a une en Angleterre et une, effectivement, au Brésil. Même s’il est aujourd’hui en Colombie avec la sélection. Ce sont deux joueurs qu’on chasse. On ne prendra que l’un des deux. Ce sont d’excellents joueurs. On ne peut pas en parler tant ce que n’est pas conclu. C’est pour ça qu’on suit deux pistes en même temps." L’OL a encore quelques jours pour finaliser.

LP avec LB