RMC Sport

Mercato: Kalimuendo quitte le PSG et rejoint officiellement Rennes, qui a fait une annonce très originale

Le Stade Rennais a annoncé le recrutement d’Arnaud Kalimuendo en provenance du PSG. L’attaquant de 20 ans, auteur d’un passage remarqué à Lens ces deux dernières saisons, s’est engagé avec le club breton, qui a sorti le chéquier pour s’offrir ses services.

C’est la première vente importante de l’été pour le PSG. Comme attendu, Arnaud Kalimuendo a été transféré au Stade Rennais, qui a déboursé près de 25 millions d’euros (bonus compris) pour s’attacher les services de l’attaquant de 20 ans. Un deal dans lequel Paris a négocié un pourcentage sur une éventuelle revente. Sous contrat jusqu’en 2024 dans la capitale, le natif de Suresnes (Hauts-de-Seine) était particulièrement courtisé cet été. En Premier League, Leeds le suivait notamment de près.

L'annonce a été faite ce jeudi soir, de façon originale: les Bretons ont recruté Lorànt Deutsch, présentateur de plusieurs émissions consacrée à l'Histoire en radio et en TV. Celui-ci déambule dans Rennes, avant de parler du Roazhon Park... et de son nouveau joueur.

Mais l’international Espoirs français va finalement rester en Ligue 1. Sous les ordres de Bruno Génésio, il va tenter de franchir un cap afin de s’imposer au Roazhon Park. De retour depuis quelques semaines dans son club formateur, Kalimuendo avait été prêté à Lens ces deux dernières saisons. Une aventure concluante dans le Nord, où il a inscrit 25 buts et délivré 6 passes décisives en 65 apparitions (Ligue 1 et Coupe de France).

La plus grosse vente du PSG depuis Lo Celso

De quoi faire grimper sa cote sur le marché. Et permettre à Luis Campos de négocier au mieux son départ. Le PSG n’avait plus encaissé une somme aussi importante pour l’un de ses joueurs depuis que le Betis Séville a levé l’option d’achat de Giovani Lo Celso en avril 2019 (22 millions d’euros). Après avoir effectué une préparation prometteuse au Japon, Kalimuendo avait participé au Trophée des champions remporté face à Nantes à Tel-Aviv (4-0). Il quitte le club de sa région natale avec seulement 5 apparitions en professionnel (167 minutes).

Avec son départ et celui d’Angel Di Maria (Juventus), le PSG va sans doute devoir se renforcer d’ici la du mercato afin d’étoffer son secteur offensif. D’autant que Julian Draxler et Mauro Icardi ont intégré le groupe de joueurs mis à l’écart, sur lesquels ne compte pas Christophe Galtier. Pour l’instant, seul Hugo Ekitiké a été recruté en attaque (prêté avec option d’achat par Reims).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport