RMC Sport

Mercato: Kamano proche d'un départ de Bordeaux

François Kamano pourrait quitter les Girondins dans les prochains jours. Bordeaux est proche d'un accord avec le Lokomotiv Moscou pour le transfert de l'ailier de 24 ans. Un contrat de quatre ans attend l'international guinéen en Russie, où il pourrait disputer la Ligue des champions.

Bordeaux a l'intention d'accélérer son mercato dans les prochaines semaines. Mais avant d'annoncer le nom de son futur directeur sportif et d'accueillir des recrues, les Girondins aimeraient finaliser plusieurs ventes. A commencer par celle de François Kamano. L'ailier de 24 ans n'entre plus dans les plans de l'entraîneur Paulo Sousa et pourrait quitter le club rapidement. Le club bordelais est en discussions avancées avec le Lomokotiv Moscou, qui le suit depuis plusieurs semaines. 

Les deux formations n'ont pas encore trouvé de terrain d'entente mais l'optimisme règne dans ce dossier. Un accord total pourrait intervenir dans les prochains jours. Le deal pourrait se boucler entre six et sept millions d'euros (hors bonus). Un contrat de quatre ans attend l'international guinéen à Moscou, où il pourrait disputer la Ligue des champions avec le deuxième du dernier championnat russe. 

Kamano emballé par un transfert à Moscou

Le joueur, sous contrat jusqu'en 2021 avec les Girondins et auteur d'une saison discrète (12 matchs, 1 but, toutes compétitions confondues), serait d'ailleurs très emballé à l'idée de rejoindre le Lokomotiv. Il pourrait retrouver sur place plusieurs anciens joueurs de Ligue 1, comme le Portugais Eder, bourreau de la France lors de l'Euro 2016, ou le Polonais Grzegorz Krychowiak, passé par le PSG.

AJ avec LT et NP